Kinshasa-Décès par lynchage du policier Filston Nguma : Sylvano Kasongo présente les condoléances du commissariat provincial

Kinshasa, 02 juillet 2021- Le Commissaire provincial de la police Kinshasa Sylvano Kasongo, a présenté ses condoléances à la famille du policier judiciaire, Filston Nguma, décédé vendredi 02 juillet à l’hôpital Hj de Limete de suite des coups lui infligés en marge de la confrontation opposant les fidèles musulmans.

En effet, c’est depuis la journée de jeudi 13 mai que Filston Nguma a été achéminé à l’hôpital HJ pour sa prise en charge. Ce, après qu’il soit victime d’un lynchage orchestré par un groupe des musulmans lors de la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du Ramadan.

Après près de deux mois d’hospitalisation, cet élément de la police judiciaire n’a pas pu résister au choc lui infligé par ses bourreaux. C’est donc dans la nuit de ce vendredi 02 juillet à minuit qu’il a rendu l’âme.

Une nouvelle qui attriste le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa qui a présenté, dans un communiqué, ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à tous les policiers en saluant la bravoure du policier décédé.

“L’Apj Nguma est mort avec bravoure en servant la nation jusqu’au sacrifice suprême. Il sera inhumé avec les honneurs qu’il mérite”, peut-on lire dans le communiqué.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....