Kinshasa-Décès par lynchage du policier Filston Nguma : Sylvano Kasongo présente les condoléances du commissariat provincial

Kinshasa, 02 juillet 2021- Le Commissaire provincial de la police Kinshasa Sylvano Kasongo, a présenté ses condoléances à la famille du policier judiciaire, Filston Nguma, décédé vendredi 02 juillet à l’hôpital Hj de Limete de suite des coups lui infligés en marge de la confrontation opposant les fidèles musulmans.

En effet, c’est depuis la journée de jeudi 13 mai que Filston Nguma a été achéminé à l’hôpital HJ pour sa prise en charge. Ce, après qu’il soit victime d’un lynchage orchestré par un groupe des musulmans lors de la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin du Ramadan.

Après près de deux mois d’hospitalisation, cet élément de la police judiciaire n’a pas pu résister au choc lui infligé par ses bourreaux. C’est donc dans la nuit de ce vendredi 02 juillet à minuit qu’il a rendu l’âme.

Une nouvelle qui attriste le Commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa qui a présenté, dans un communiqué, ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à tous les policiers en saluant la bravoure du policier décédé.

“L’Apj Nguma est mort avec bravoure en servant la nation jusqu’au sacrifice suprême. Il sera inhumé avec les honneurs qu’il mérite”, peut-on lire dans le communiqué.

Manassé DIBWA

Les plus vus

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...

RDC : “L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie” (Olive Lembe)

Kinshasa, 24 janvier 2022 - Trois ans jour pour jour, depuis que Joseph Kabila (ancien président de la Rdc)...