RDC : Félix Tshisekedi de retour dans la Capitale

Kinshasa, 02 juillet 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, est de retour dans la capitale Kinshasa depuis jeudi 01 juillet, après son séjour de près de 20 jours dans la partie Est du pays.

C’est depuis le 12 juin que le Chef de l’Etat a commencé son périple à Goma dans le souci d’apporter une aide humanitaire aux victimes de l’éruption volcanique.

C’est dans cette optique que le Président de la République a doté l’Office volcanologique de Goma de deux jeeps, et a promis un financement pour la construction d’un laboratoire moderne devant permettre à ce service du ministère de la recherche scientifique de mieux mener ses études.

En compagnie avec son épouse, le Chef de l’Etat s’est également rendu dans différents sites touchés par l’éruption mais aussi aux camp aménagés pour abriter les déplacés.

S’agissant de la quête de la paix dans cette partie du pays, le Chef de l’État a également mis à profit son séjour pour entreprendre plusieurs contacts avec différentes couches de la société en vue du rétablissement effectif de la sécurité au Nord-Kivu et en Ituri.

Pour ce faire, en vue d’évaluation l’état de siège, il s’est rendu à Beni, Butembo et Kasindi, au Nord-Kivu mais aussi à Bunia en Ituri.

Cédric BEYA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...