RDC: La Lucha se dit victime d’une campagne de diabolisation de la part des militants du parti présidentiel

Kananga, 02 juillet 2021- Le mouvement citoyen Lutte pour le changement Lucha/RDC a déploré, dans un communiqué rendu public ce vendredi 02 Juillet, la campagne de diabolisation dont elle est victime de la part des militants du parti présidentiel.

Pour cela, la Lucha affirme que cette campagne de diabolisation est similaire à celle de l’ancien régime et vise à éteindre la lumière éclairante qui démasque les abus et pratiques prédatrices dans la gestion du pays avant de conclure qu’elle continuera à se battre âprement pour la justice sociale.

Ainsi, il dit regretter que les opposants du hier l’accusent d’être corrompue et manipulée pour ses prises de position publiques tout en rappellant qu’il s’être vaillamment opposé au maintien du pouvoir de l’ancien président Joseph Kabila en exigeant le respect de la constitution et en luttant pour une bonne gouvernance du bien être du peuple.

Ce faisant, la Lucha soutient qu’elle travaille et a toujours travaillé pour l’éducation civique et le contrôle de l’action publique, travail qui lui avait valu une répression de l’ancien régime et un soutien de la population et de l’opposition y compris L’UDPS et le résultat de ce combat est la passation du pouvoir politique.

“Qu’est ce qui a réellement changé ? Est-ce la Lucha en tant que mouvement citoyen ou c’est la perception des anciens opposants au pouvoir actuellement vis à vis du combat citoyen ?”, s’interroge Docteur Jacques Issongo Mfumu militant de ce mouvement citoyen.

Ce mouvement citoyen qui dit être sentinelle de la démocratie comme sous le régime de Joseph Kabila souligne qu’à travers son baromètre citoyen de suivi et évaluation de l’exécution des engagements de Felix Tshisekedi durant ses deux années, il ressort un échec patent et que l’écart entre le discours et le vécu quotidien est marqué comme sous Joseph Kabila.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot – Transfert : Accord conclu entre Mukoko Tonombe et le TP Mazembe

Kinshasa, 24 janvier 2022 - La formation de Young Africans de la Tanzanie et le club congolais du TP...

OCC – Reformes structurelle et stratégique : Cadres et agents en atelier de réflexion de 6 jours à Safari beach

Kinshasa, 24 Janvier 2022- Retranchés dans la périphérique Est de Kinshasa, à Safari beach, dans la commune de la...

6e sommet UE – UA : Adolphe Muzito en randonnée diplomatique

Kinshasa, 24 janvier 2022- En prévision de la tenue du 6ème sommet Union européenne- Union-Africaine, l’ex-PM et Leader de...

3 ans de Fatshi : Martin Fayulu voit déjà 2023

Kinshasa, 24 janvier 2022- Sur son compte Twitter, l'opposant Martin Fayulu Madidi a lancé un appel à la population...

Nord-Kivu : un autre militant de la “LUCHA” tué lors d’une répression policière à Beni

Beni 24 janvier 2022- Mumbere Ushindi dodo, c'est le nom du militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement...