Kasindi, 07 juillet 2021- Le mouvement citoyen de Lutte pour le changement (Lucha-Goma) a, dans un communiqué rendu public mercredi 7 juillet, déclaré que sa section provinciale du Nord-Kivu indique avoir perdu les traces reluisantes de leur coéquipier Parfait Muhani, venu récemment de la ville commerciale de Butembo pour des raisons professionnelles à Goma.
À en croire l’esprit de cette correspondance, la disparition de ce militant de la Lucha serait occasionnée par une tractation d’enquête autour d’un présumé dossier de détournement des dons de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en faveur des sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongongo du 22 mai de l’année en cours.
“La Lucha condamne fermement l’enlèvement du camarade Parfait Muhani, il est inadmissible qu’en plein état de siège censé endiguer la criminalité, des bandes criminelles agissent au cœur de la ville de Goma sans être inquiété”, peut-on lire.
Au finish, ce mouvement citoyen appelle les autorités compétentes à mettre en place un mécanisme essentiel qui permettra dans la mesure du possible, de retrouver vivant ce militant.
Paul ZAÏDI