Sport-Dossier Stade de Martyrs : Isaac Ngunza dénonce un système d’arnaque derrière la supposée “réhabilitation”

Kinshasa, 3 Juillet 2021- Isaac Ngunza, analyste sportif estime que les nouvelles démarches de l’actuel patron des Sports ralatives à la réhabilitation du Stade de Martys ne sont qu’une arnaque au détriment des sportifs congolais et du Trésor public.

Dans un entretien avec Dépêche.cd, il rappelle que des contrats ont déjà été signés pour ces travaux de réhabilitation. Cependant, le ministre s’emploie à signer d’autres pour le même objectif.

“Je suis tenté de croire à une forme d’arnaque ou un système pour soutirer l’argent au Gouvernement. L’actuel ministre est sensé contrôler le passif et l’actif de son prédécesseur. Avec son prédécesseur, il y avait déjà un contrat que le Gouvernement avait signé avec une entreprise et les travaux avaient commencé dans les vestiaires. Il y’a une partie des matériaux qui seraient bloqués à Dubaï valant 350.000$ dont il n’a pas tenu compte”, a-t-il réagi.

Et d’ajouter, “Ce contrat devrait être résilié avec l’ancienne société avant de s’engager avec la nouvelle. Le stade a connu plusieurs ministres des sports mais c’est la même chanson qui revient toujours, celle de la réhabilitation dont les travaux n’ont jamais trouvé d’issue. »


Par ailleurs, la Commission d’inspection de la CAF est annoncée au mois d’Août dans tous les stades du continent afin de faire l’état des lieux de réhabilitation dans les différentes enceintes sportives qui n’ont pas été homologuées pour recevoir les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

La RDC, avec le stade des Martyrs, fait également partie des nations dont le stade principal n’a pas été retenu pour ces rencontres de qualification qui démarrent en Septembre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kongo Central : Des jeunes s’opposent au retour de Atou Matubuana

Kongo central, 18 octobre 2021- Selon le porte-parole de la coalition des jeunes leaders conscients pour les intérêts du...

CENI : La NSCC encourage le Chef de l’État à prendre acte de l’entérinement de Denis Kadima

Kananga, 18 octobre 2021- La nouvelle société civile congolaise (NSCC) encourage le chef de l'État Félix Tshisekedi à prendre...

RDC : Les mouvements citoyens déterminés à en découdre avec RAM

Kinshasa, 18 octobre 2021- Les organisations citoyennes Lucha, Filimbi et le Mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) ont annoncé,...

Nord-Kivu : Les FARDC récupèrent six villages envahis par des militaires rwandais près de Goma

Beni, 18 octobre 2021 : Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré les 6 villages...

Kinshasa – Grève des enseignants : Des parents d’élèves manifestent devant le ministère de l’EPST

Kinshasa, 18 octobre 2021- Des parents d'élèves qui fréquentent en majorité les écoles publiques et conventionnées se trouvant dans...