Sport-Dossier Stade de Martyrs : Isaac Ngunza dénonce un système d’arnaque derrière la supposée “réhabilitation”

Kinshasa, 3 Juillet 2021- Isaac Ngunza, analyste sportif estime que les nouvelles démarches de l’actuel patron des Sports ralatives à la réhabilitation du Stade de Martys ne sont qu’une arnaque au détriment des sportifs congolais et du Trésor public.

Dans un entretien avec Dépêche.cd, il rappelle que des contrats ont déjà été signés pour ces travaux de réhabilitation. Cependant, le ministre s’emploie à signer d’autres pour le même objectif.

“Je suis tenté de croire à une forme d’arnaque ou un système pour soutirer l’argent au Gouvernement. L’actuel ministre est sensé contrôler le passif et l’actif de son prédécesseur. Avec son prédécesseur, il y avait déjà un contrat que le Gouvernement avait signé avec une entreprise et les travaux avaient commencé dans les vestiaires. Il y’a une partie des matériaux qui seraient bloqués à Dubaï valant 350.000$ dont il n’a pas tenu compte”, a-t-il réagi.

Et d’ajouter, “Ce contrat devrait être résilié avec l’ancienne société avant de s’engager avec la nouvelle. Le stade a connu plusieurs ministres des sports mais c’est la même chanson qui revient toujours, celle de la réhabilitation dont les travaux n’ont jamais trouvé d’issue. »

Par ailleurs, la Commission d’inspection de la CAF est annoncée au mois d’Août dans tous les stades du continent afin de faire l’état des lieux de réhabilitation dans les différentes enceintes sportives qui n’ont pas été homologuées pour recevoir les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

La RDC, avec le stade des Martyrs, fait également partie des nations dont le stade principal n’a pas été retenu pour ces rencontres de qualification qui démarrent en Septembre.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...