RDC- dossier SCTP : José Makila Sumanda se dit prêt à “partir” pour l’intérêt des agents

Kinshasa, 08 juillet 2021- En sa qualité de Président du Conseil d’administration de la société congolaise des transports et des ports “Sctp”, le sénateur José Makila affirme être disposé à quitter son poste pour l’intérêt des agents et redorer le blason terni de cette société étatique.

“En tout cas, si c’est la tête de Makila qui fait que les 207 millions de la SCTP SA ne puissent pas être payés pour booster la société et mettre les retraités dans leurs droits, je suis prêt à partir”, a-t-il déclaré.

Il l’a dit au cours d’une réunion tripartite organisée mardi 5 juillet à Kinshasa entre la Ministre du portefeuille, les managers de la Sctp et la délégation syndicale.

Pour José Makila, il ne peut en aucun cas être un prétexte pour le blocage du paiement des arriérés, la mise à la retraite et aussi un frein à la relance de la Sctp.

Je n’accepterai pas que les gens qui ont travaillé toute leur vie dans une société meurent de faim, croupissent dans la misère étant donné que leurs droits sont là, c’est inhumain.  Je ne comprends pas. Moi, je suis un chrétien, on fait de la politique mais il faut avoir un cœur, je ne peux pas accepter de venir dans une société où les gens ont leurs droits et les leur en priver. Ce n’est pas normal”, a-t-il déclaré.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...