RDC- dossier SCTP : José Makila Sumanda se dit prêt à “partir” pour l’intérêt des agents

Kinshasa, 08 juillet 2021- En sa qualité de Président du Conseil d’administration de la société congolaise des transports et des ports “Sctp”, le sénateur José Makila affirme être disposé à quitter son poste pour l’intérêt des agents et redorer le blason terni de cette société étatique.

“En tout cas, si c’est la tête de Makila qui fait que les 207 millions de la SCTP SA ne puissent pas être payés pour booster la société et mettre les retraités dans leurs droits, je suis prêt à partir”, a-t-il déclaré.

Il l’a dit au cours d’une réunion tripartite organisée mardi 5 juillet à Kinshasa entre la Ministre du portefeuille, les managers de la Sctp et la délégation syndicale.

Pour José Makila, il ne peut en aucun cas être un prétexte pour le blocage du paiement des arriérés, la mise à la retraite et aussi un frein à la relance de la Sctp.

Je n’accepterai pas que les gens qui ont travaillé toute leur vie dans une société meurent de faim, croupissent dans la misère étant donné que leurs droits sont là, c’est inhumain.  Je ne comprends pas. Moi, je suis un chrétien, on fait de la politique mais il faut avoir un cœur, je ne peux pas accepter de venir dans une société où les gens ont leurs droits et les leur en priver. Ce n’est pas normal”, a-t-il déclaré.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...