Kananga : La police technique et scientifique dotée des matériels pour renforcer sa capacité opérationnelle

Kinshasa, 9 juillet 2021- Le programme de Nations-Unies pour le développement PNUD a remis ce vendredi, à la police scientifique et technique de la ville de Kananga des matériels des bureaux et des équipements informatiques. Ce donc entre dans le cadre du projet paix, justice, reconstruction et réconciliation au Kasaï-Central “PAJURR”.

D’après le Chef de bureau a.i de PNUD Grand Kasaï, ces matériels évalués à 25.000 Usd sont constitués de 6 tables de bureau, 6 chaises de bureau, 12 chaises pour visiteurs, 2 armoires métalliques, un souffleur, une imprimante, 4 ordinateurs dont deux lap-top et deux desktops, des gans, des masques de protection etc.

Alain Kateta souligne que la remise de ces matériels couronne le partenariat entre le PNUD et le Gouvernement congolais pour la restauration de l’État de droit et la lutte contre les crimes graves.

“Il s’agit pour le PNUD de renforcer les capacités opérationnelles de l’unité police technique et scientifique dans la ville de Kananga pour atteindre les résultats escomptés et permettre à la police de réaliser ses missions dans les meilleures conditions pour que la lutte contre l’impunité soit une réalité au Kasaï central”, affirme le chef du bureau a.i au PNUD.

Claude Wasongolua, Commissaire provincial PNC/Kasaï central a salué cet appui qui prouve la bonne collaboration entre le PNUD et le Gouvernement congolais. Il a aussi pris l’engagement de veiller au bon usage de ces matériels pour l’atteinte des résultats.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...