Kinshasa, 9 juillet 2021- Le programme de Nations-Unies pour le développement PNUD a remis ce vendredi, à la police scientifique et technique de la ville de Kananga des matériels des bureaux et des équipements informatiques. Ce donc entre dans le cadre du projet paix, justice, reconstruction et réconciliation au Kasaï-Central “PAJURR”.
D’après le Chef de bureau a.i de PNUD Grand Kasaï, ces matériels évalués à 25.000 Usd sont constitués de 6 tables de bureau, 6 chaises de bureau, 12 chaises pour visiteurs, 2 armoires métalliques, un souffleur, une imprimante, 4 ordinateurs dont deux lap-top et deux desktops, des gans, des masques de protection etc.
Alain Kateta souligne que la remise de ces matériels couronne le partenariat entre le PNUD et le Gouvernement congolais pour la restauration de l’État de droit et la lutte contre les crimes graves.
“Il s’agit pour le PNUD de renforcer les capacités opérationnelles de l’unité police technique et scientifique dans la ville de Kananga pour atteindre les résultats escomptés et permettre à la police de réaliser ses missions dans les meilleures conditions pour que la lutte contre l’impunité soit une réalité au Kasaï central”, affirme le chef du bureau a.i au PNUD.
Claude Wasongolua, Commissaire provincial PNC/Kasaï central a salué cet appui qui prouve la bonne collaboration entre le PNUD et le Gouvernement congolais. Il a aussi pris l’engagement de veiller au bon usage de ces matériels pour l’atteinte des résultats.
David Saveur MIKOBI