Exetat 2021: Tony Mwaba s’installe à Mbanza Ngungu pour le lancement officiel des épreuves hors-session

Kinshasa, 10 juillet 2021- Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique,Tony Mwaba est arrivé ce samedi, au territoire de Mbanza Ngungi dans la province du Kongo central où il donnera le coup d’envoi des épreuves hors-session de l’examen d’Etat, prévues, lundi 12 juillet, sur l’ensemble du territoire national.

A son arrivée, le professeur Tony Mwaba qu’accompagné la secrétaire générale de l’EPST, a été accueilli par le ministre provincial de l’éducation, les 3 directeurs provinciaux des 3 provinces éducationnelles du Kongo central, les inspecteurs principaux provinciaux ainsi que l’administrateur du territoire.

L’administrateur du territoire de Mbanza Ngungu a remercié le ministre de l’EPST pour le choix porté sur son territoire.

Pour le Ministre, le choix de Mbanza Ngungu central se justifie par le bon comportement de la province du Kongo Central contrairement aux rapports d’autres provinces où règnent des dérapages.


“Depuis que je suis à la tête du ministère de l’EPST, je reçois énormément des rapports des différentes provinces éducationnelles sur les dérapages ça et là. Mais du côté du Kongo Central et de toute la province éducationnelle, il y a un calme relatif. Je ne dis pas qu »il n’ y a pas de problème. Mais je n’ai jamais perdu une seule minute pour mobiliser l’administration et mes collaborateurs pour intervenir et trouver des solutions à un problème qui s’est posé au Kongo Central. Sans m’avoir vu, le Kongo central m’accompagne et me soutient dans la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat et des objectifs qui m’ont été assignés pa le programme du gouvernement. Ceci constitue un encouragement pour vous”, a dit le Ministre Tony Mwaba.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...