Kinshasa: Félix Tshisekedi inaugure la Coopérative de pêche et de commercialisation des poissons

Kinshasa, 10 juillet 2021- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient d’inaugurer, ce samedi, la Coopérative de pêche et de commercialisation des poissons à la cité de Kinkole, située dans commune de N’sele dans la partie Est de Kinshasa.

Cette coopérative est un projet pilote qui sera dupliqué à travers l’ensemble de la République en vue de soulager la situation socioprofessionnelle des pêcheurs.

Elle a pour objectif de développer les activités à Kinkole et ses environs; d’améliorer et faciliter la production et la commercialisation des produits de pêche et doter les pêcheurs du matériel adéquat pour l’exercice de leur métier.

En même temps, elle se chargera aussi d’octroyer des crédits (espèces ou intrants) aux pêcheurs membres de la coopérative, de fournir à ses membres et à tout usager qui le souhaite, toute prestation liée à la pêche à Kinkole et partout où le besoin se présente, de contribuer à la satisfaction des besoins et à la promotion des activités économiques et sociales de ses membres ainsi que de leur formation.

De l’autre côté, elle vise à renforcer la capitale organisationnelle de la production des membres puis d’effectuer toute opération (commerciale, civile, mobilière et/ou immobilière) pouvant se rattacher à l’objet de la société.

Il convient de rappeler qu’à l’occasion de la célébration de la journée nationale du poisson, célebrée chaque 24 juin, le Ministre de la Pêche et élevage avait remis aux pêcheurs de ce milieu un lot important d’intrants pour leur permettre d’exercer leur métier.

Le président de la République qui s’y était rendu le 07 mars 2021, avait soutenu avoir trouvé la clé pour le besoin de la consommation de la population suite aux explications des pêcheurs.

Dans cet ordre d’idées, Félix Tshisekedi avait promis de s’impliquer personnellement pour favoriser la pêche en RDC.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...