Kinshasa: Perturbation du transport en commun ce lundi

Kinshasa, 12 juillet 2021- Les chauffeurs de transport en commun viennent de déclancher une grève ce lundi 12 juillet à cause des tracasseries policières dans la ville province de Kinshasa.

Plusieurs véhicules sortis tôt ce matin, ont été empêchés de rouler par des jeunes ayant barricadé la route, brûlé des pneus et caillassé d’autres voitures à différents points chauds de la capitale notamment dans le district de la Tshangu, partie Est de Kinshasa.

Selon Chardin Ngoi, membre du collectif de conducteurs oeuvrant dans le domaine de transport routier, ce mouvement de grève a été déclaré par des structures anonymes à travers des tracts.

Il indique que leur structure qui également décrie le comportement des policiers communément appelés “Ujana”, mène déjà des démarches auprès des autorités compétentes pour trouver solution à leur calvaire.

Selon certains chauffeurs, ces éléments de la police serait à la base de la mort d’un chauffeur passé à tabac avec son convoyeur vers la route de poids lourd le dimanche 4 juillet.

Entre-temps, la population éprouve une difficulté pour vaquer à leurs occupations. Cet incident profite au taxi-moto, dont certains ont triple le prix de la course.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...