RDC-Economie : “Quoi qu’il en soit les prix vont baisser” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 12 juillet 2021- Le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a rassuré la population de la baisse des prix des surgélés sur l’étendue de la république.

Dans un point de presse tenu lundi 12 juillet à Kinshasa, le porte-parole du Gouvernement a déclaré d’un ton ferme, que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour parvenir à une baisse des prix de ces produits dans les tout prochains jours.

Dans cette optique, il a signalé la poursuite des négociations entre le Gouvernement et les opérateurs évoluant dans le secteur..

Ceci dans le but de nettoyer la structure des prix dans le respect strict de la réglémentation en vigueur et parvenir au juste prix.


Dans le but d’améliorer le climat des affaires, le Ministre a fait savoir que le Gouvernement vient d’accorder une série de facilités d’allègement. Pour lui, le principe de la baisse des prix est acquis. Il ne reste plus que la certification du stock.

Et d’ajouter que rien ne sera laissé au hasard pour ce qui concerne l’amélioration des conditions sociales de la population qui constitue un des trois piliers du Gouvernement Sama Lukonde inscrit dans la vision du “Peuple d’abord”.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...