RDC-Economie : “Quoi qu’il en soit les prix vont baisser” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 12 juillet 2021- Le Ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a rassuré la population de la baisse des prix des surgélés sur l’étendue de la république.

Dans un point de presse tenu lundi 12 juillet à Kinshasa, le porte-parole du Gouvernement a déclaré d’un ton ferme, que l’Exécutif ne ménage aucun effort pour parvenir à une baisse des prix de ces produits dans les tout prochains jours.

Dans cette optique, il a signalé la poursuite des négociations entre le Gouvernement et les opérateurs évoluant dans le secteur..

Ceci dans le but de nettoyer la structure des prix dans le respect strict de la réglémentation en vigueur et parvenir au juste prix.


Dans le but d’améliorer le climat des affaires, le Ministre a fait savoir que le Gouvernement vient d’accorder une série de facilités d’allègement. Pour lui, le principe de la baisse des prix est acquis. Il ne reste plus que la certification du stock.

Et d’ajouter que rien ne sera laissé au hasard pour ce qui concerne l’amélioration des conditions sociales de la population qui constitue un des trois piliers du Gouvernement Sama Lukonde inscrit dans la vision du “Peuple d’abord”.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Beni – Ebola : Déjà 5 cas testés positifs

Beni,19 octobre 2021 : La zone de santé de Béni a franchi la barre de 5 cas testés positifs...

CENI : Le Groupe parlementaire AMK et Alliés promet de traduire en justice son Premier vice-président pour faux et usage de faux

Kinshasa, 19 octobre 2021- Le groupe parlementaire AMK et Alliés accuse l'Union Sacrée d'avoir débauché leur premier vice-président, pour...

Foot – Linafoot : RCK accroché par US Panda

Kinshasa, 19 Octobre 2021 - Les kinois de RCK ont fait jeu égale de 1-1 avec l'US Panda, l'après-midi...

Haut-Katanga : “L’Unafec reste derrière Félix Tshisekedi” (Juvénal Kitungwa)

Lubumbashi, 19 octobre 2021- L'Union nationale des Fédéralistes du Congo (Unafec) reste derrière Félix Tshisekedi, malgré le décès de...

Nord-Kivu : Des explications du Rwanda sur l’intrusion de ses militaires en RDC vivement exigées

Kinshasa, 19 octobre 2021- L'intrusion constatée tôt le matin du lundi 18 octobre, des troupes rwandaises dans la partie...