RDC-Programme de désarmément : bientôt la mise en place des animateurs

Kinshasa, 12 juillet 2021- Le Ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya a annoncé lundi 12 juillet dans un briefing à la presse, dans le cadre de la redévabilité du Gouvernement envers le peuple, la mise en place très prochaine des animateurs du programme de Désarmément créé par le Président de la République, dès son retour de l’Est de la république.

En porte-parole du Gouvernement, le Ministre de la Communication et médias a fait savoir que le Gouvernement travaille de manière à donner des réponses tant sur le plan sécuritaire que social.

Au sujet du social, le ministre a insisté pour dire que rien ne sera laissé au hasard pour ce qui concerne les conditions sociales de la population.

Faisant allusion aux prix des produits surgélés, Patrick Muyaya a rassuré que “Quoi qu’il en soit les prix vont baisser.”

Du point de vue sécuritaire, le porte-parole du Gouvernement s’est fécilité de l’état de siège qui a permis la reddition de plusieurs éléments des groupes rebelles.

Lequel justifie, a-t-il ajouté, la création, le 04 juillet, par le Président de la République, d’un programme de Désarmément, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation sensé encadrer les éléments des groupes rebelles qui déposent les armes.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...