RDC-Santé : les médecins maintiennent la décision de grève

Kinshasa, 12 juillet 2021- En dépit des échanges entre le gouvernement et le banc syndical, les médecins décident d’aller en grève sous un service minimum à dater de ce lundi 12 juillet.

D’après un membre du Comité du syndicat joint dimanche 11 juillet par Dépêche.cd, cette décision résulte de l’indifférence du Gouvernement aux désidérata des médecins qui, a-t-il fait savoir, en ont marre.

Ainsi, il a exhorté le Gouvernement à répondre favorablement à la demande des médecins. De cette façon, a-t-il ajouté, il évitera le pire à la population qui a tant souffert tout comme les médecins.

Par ailleurs il a fait savoir qu’avec cette grève, seuls les malades déjà hospitalisés seront pris en charge et les urgences extrèmes.

Autres que les deux cas ne seront pas pris en charge y compris les autres rendez-vous ce, jusqu’à la réponse satisfaisante du Gouvernement aux révendications des médecins dont la suite est attendue au courant de la semaine.

En effet, ce dimanche 11 juillet, date de l’expiration du préavis des médecins, le Gouvernement, représenté par les Ministres de la Santé, de la Fonction publique et du Budget, a échangé avec le syndicat national des médecins.

A l’issue de leurs échanges, une commission a été instituée pour examiner toutes les revendications légitimes soulevées par les médecins.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...