RDC-Santé : les médecins maintiennent la décision de grève

Kinshasa, 12 juillet 2021- En dépit des échanges entre le gouvernement et le banc syndical, les médecins décident d’aller en grève sous un service minimum à dater de ce lundi 12 juillet.

D’après un membre du Comité du syndicat joint dimanche 11 juillet par Dépêche.cd, cette décision résulte de l’indifférence du Gouvernement aux désidérata des médecins qui, a-t-il fait savoir, en ont marre.

Ainsi, il a exhorté le Gouvernement à répondre favorablement à la demande des médecins. De cette façon, a-t-il ajouté, il évitera le pire à la population qui a tant souffert tout comme les médecins.

Par ailleurs il a fait savoir qu’avec cette grève, seuls les malades déjà hospitalisés seront pris en charge et les urgences extrèmes.

Autres que les deux cas ne seront pas pris en charge y compris les autres rendez-vous ce, jusqu’à la réponse satisfaisante du Gouvernement aux révendications des médecins dont la suite est attendue au courant de la semaine.

En effet, ce dimanche 11 juillet, date de l’expiration du préavis des médecins, le Gouvernement, représenté par les Ministres de la Santé, de la Fonction publique et du Budget, a échangé avec le syndicat national des médecins.

A l’issue de leurs échanges, une commission a été instituée pour examiner toutes les revendications légitimes soulevées par les médecins.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...