CENI: l’Assemblée nationale actionne le processus du remplacement de l’équipe Nangaa

Kinshasa, 13 juillet 2021- La chambre basse du Parlement a rendu public mardi 13 juillet au cours d’une plénière, le calendrier relatif à la désignation des nouveaux animateurs de la CENI en remplacement de l’équipe de Corneille Nangaa.

Ce calendrier fixe la période du 13 au 27 juillet de l’année en cours comme celles devant permettre aux différentes parties prenantes, dont l’opposition, la majorité et la société civile de designer leurs représentants suivant le quota réservé à chaque composante.

Le rapporteur de l’Assemblée nationale qui a dévoilé ce chronogramme a indiqué que les différentes composantes sont conviées à déposer les PV de désignation et des dossiers complets des candidats auprès du bureau de l’Assemblée nationale le 28 juillet en cours.

Plusieurs autres étapes sont également prévues avant l’entrée en fonction du nouveau bureau composé de 15 membres en remplacement de celui chapeauté par Corneille Naanga.

Après promulgation de la loi sur la réforme de la CENI le 06 juillet, le Chef de l’État attend la résolution de l’entérinement des nouveaux membres de cette structure d’appui à la démocratie programmé après le 17 Août, conformément au calendrier de désignation élaboré par l’Assemblée nationale.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...