RDC-Insécurité : les FARDC annoncent les opérations musclées contre les terroristes

Kinshasa, 14 juillet 2021- Les Forces armées de la RDC annocent une réplique musclée contre les auteurs des actes terroristes ayant causé la mort des milliers de populations civiles et militaires.

Dans un communiqué publié mardi 13 juillet à Goma, le porte-parole des FARDC, Léon Richard Kasonga a exprimé la détermination de l’armée congolaise à en finir avec les forces négatives, quoi qu’il en coûte.

Il a par ailleurs, annoncé le désarmément forcé dans le strict respect des droits de l’homme, du droit international humanitaire et aux règles d’engagement.

Pour les FARDC, les auteurs des actes criminels à Minembwe et aux alentours ont dépassé la ligne rouge.

Ce faisant, elles prennent à témoin la communauté tant nationale qu’internationale au sujet des attaques à la base des opérations militaires musclées qu’elles annoncent.

En effet, la coalition terroriste bâptisée Mouvement fédéral pour la révolution et la démocratie regroupant des mouvements armés locaux Makanika, Twigwaneho, Gumino et Androïd, soutenu par RED Tabara et FNL, deux forces négatives d’origine burundaise s’illustrent par des attaques ciblées, des assassinats et tueries .

Pour mettre fin à ces actes qui non seulement occasionnent la perte en vie humaine mais aussi de vols des munitions et matériels de transmission, les FARDC envisagent des actions de terrain pour traquer jusqu’au dernier retranchement les ennemis de la paix à l’Est de la république.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...