RDC-Insécurité : les FARDC annoncent les opérations musclées contre les terroristes

Kinshasa, 14 juillet 2021- Les Forces armées de la RDC annocent une réplique musclée contre les auteurs des actes terroristes ayant causé la mort des milliers de populations civiles et militaires.

Dans un communiqué publié mardi 13 juillet à Goma, le porte-parole des FARDC, Léon Richard Kasonga a exprimé la détermination de l’armée congolaise à en finir avec les forces négatives, quoi qu’il en coûte.

Il a par ailleurs, annoncé le désarmément forcé dans le strict respect des droits de l’homme, du droit international humanitaire et aux règles d’engagement.

Pour les FARDC, les auteurs des actes criminels à Minembwe et aux alentours ont dépassé la ligne rouge.


Ce faisant, elles prennent à témoin la communauté tant nationale qu’internationale au sujet des attaques à la base des opérations militaires musclées qu’elles annoncent.

En effet, la coalition terroriste bâptisée Mouvement fédéral pour la révolution et la démocratie regroupant des mouvements armés locaux Makanika, Twigwaneho, Gumino et Androïd, soutenu par RED Tabara et FNL, deux forces négatives d’origine burundaise s’illustrent par des attaques ciblées, des assassinats et tueries .

Pour mettre fin à ces actes qui non seulement occasionnent la perte en vie humaine mais aussi de vols des munitions et matériels de transmission, les FARDC envisagent des actions de terrain pour traquer jusqu’au dernier retranchement les ennemis de la paix à l’Est de la république.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...