RDC-Insécurité : les FARDC annoncent les opérations musclées contre les terroristes

Kinshasa, 14 juillet 2021- Les Forces armées de la RDC annocent une réplique musclée contre les auteurs des actes terroristes ayant causé la mort des milliers de populations civiles et militaires.

Dans un communiqué publié mardi 13 juillet à Goma, le porte-parole des FARDC, Léon Richard Kasonga a exprimé la détermination de l’armée congolaise à en finir avec les forces négatives, quoi qu’il en coûte.

Il a par ailleurs, annoncé le désarmément forcé dans le strict respect des droits de l’homme, du droit international humanitaire et aux règles d’engagement.

Pour les FARDC, les auteurs des actes criminels à Minembwe et aux alentours ont dépassé la ligne rouge.

Ce faisant, elles prennent à témoin la communauté tant nationale qu’internationale au sujet des attaques à la base des opérations militaires musclées qu’elles annoncent.

En effet, la coalition terroriste bâptisée Mouvement fédéral pour la révolution et la démocratie regroupant des mouvements armés locaux Makanika, Twigwaneho, Gumino et Androïd, soutenu par RED Tabara et FNL, deux forces négatives d’origine burundaise s’illustrent par des attaques ciblées, des assassinats et tueries .

Pour mettre fin à ces actes qui non seulement occasionnent la perte en vie humaine mais aussi de vols des munitions et matériels de transmission, les FARDC envisagent des actions de terrain pour traquer jusqu’au dernier retranchement les ennemis de la paix à l’Est de la république.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...