Loi Tshiani : Le mouvement dynamique sauvons le Congo invite les députés nationaux à l’abstention

Kinshasa, 15 juillet 2021- Le mouvement dynamique sauvons le Congo s’oppose à la proposition de loi sur le verrouillage de l’accès aux fonctions de souveraineté déposée à l’assemblée nationale par l’élu du district de Funa, le député national, Nsingi Pululu.

Dans une déclaration lue ce jeudi 15 juillet à Kinshasa, ce mouvement citoyen demande aux députés nationaux de ne jamais l’insérer à l’ordre du jour.

La DSC estime que cette initiative de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 risque d’embraser le pays et mettre en péril la cohésion nationale.

Elle se réserve cependant le droit de rejoindre la rue si ce projet de loi est aligné dans le calendrier des travaux de l’Assemblée nationale.

Outre cela, le mouvement dynamique sauvons le Congo apporte son soutien à la loi sur la CENI promulguée par le Président de la République, qui permettra la tenue des élections crédibles, transparentes et apaisées au pays.

Cette structure citoyenne plaide, par ailleurs, pour la réduction du train de vie des institutions de la République et au dialogue sincère entre le gouvernement et les opérateurs économiques tout en respectant la loi 018/09 du 20 juillet 2018 relative à la fixation des prix et de la concurrence.

Lionel KIONI

Les plus vus

Kasaï : Réhabilitation d’un bâtiment administratif de l’EPST détruit lors du phénomène Kamuena Nsapu à Tshikapa

Tshikapa, 11 août 2022- Le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a inauguré, mercredi 10 août, un bâtiment administratif abritant les...

M23 au Nord-Kivu: la société civile de Rutshuru envisage une marche jusqu’à Goma pour interpeller le gouvernement

Goma, 11 août 2022- La société civile forces vives du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, projette d'organiser une marche...

RDC:  “OCC LOKOLE”, nouvelle application d’alerte de l’Office de contrôle bientôt en marche

Kinshasa, 10 août 2022- Le Directeur Général de l’OCC, Gaby Lubiba ainsi que le recteur de l’Ifasic, Jean Kambayi...

Nord-Kivu: Un député provincial déplore les conditions carcérales dans plusieurs villages à Walikale

Gola, 10 août 2022- Le député provincial, Prince Kihangi déplore les conditions carcérales dans la prison centrale, cachots ainsi...

Sondage GEC : Tshisekedi en tête des intentions de vote avec 30% devant Fayulu 17% et Katumbi 15%

Kinshasa, 10 août 2022- Selon le sondage réalisé entre avril et mai 2022 par le Groupe d’étude sur le...