Loi Tshiani : Le mouvement dynamique sauvons le Congo invite les députés nationaux à l’abstention

Kinshasa, 15 juillet 2021- Le mouvement dynamique sauvons le Congo s’oppose à la proposition de loi sur le verrouillage de l’accès aux fonctions de souveraineté déposée à l’assemblée nationale par l’élu du district de Funa, le député national, Nsingi Pululu.

Dans une déclaration lue ce jeudi 15 juillet à Kinshasa, ce mouvement citoyen demande aux députés nationaux de ne jamais l’insérer à l’ordre du jour.

La DSC estime que cette initiative de l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 risque d’embraser le pays et mettre en péril la cohésion nationale.

Elle se réserve cependant le droit de rejoindre la rue si ce projet de loi est aligné dans le calendrier des travaux de l’Assemblée nationale.

Outre cela, le mouvement dynamique sauvons le Congo apporte son soutien à la loi sur la CENI promulguée par le Président de la République, qui permettra la tenue des élections crédibles, transparentes et apaisées au pays.

Cette structure citoyenne plaide, par ailleurs, pour la réduction du train de vie des institutions de la République et au dialogue sincère entre le gouvernement et les opérateurs économiques tout en respectant la loi 018/09 du 20 juillet 2018 relative à la fixation des prix et de la concurrence.

Lionel KIONI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...