Sud-Ubangi-Cinquantenaire de la ville de Zongo : un protocole de jumelage entre Bangui et Zongo en gestation

Kinshasa, 15 juillet 2021- Au cours d’un entretien accordé à depeche.cd, Michael Siazo Mbuyi YekeYeke, Maire de la ville de Zongo a annoncé qu’un protocole de jumelage entre la ville Bangui en République centrafricaine et la ville de Zongo est en gestation pour les festivités du cinquantenaire de la ville de Zongo, province du Sud-Ubangi.

Le premier citoyen de cette ville a dit que les préparatifs de cette activité prévue le 23 juillet vont bon train.

“Jusque-là, la célébration du cinquantenaire de la ville de Zongo reste maintenue pour le 23 du mois en cours. S’agissant des différents moyens pour sa réussite, on se bat car, on a reçu aucun appui de l’extérieur. De l’occasion, deux édifices qui sont en pleine construction seront inaugurés. Il s’agit d’un monument et une salle des réunions qui seront tous baptisés de  » cinquantenaire”, a confirmé Michaël YekeYeke.

Et d’ajouter, “Nous allons signer un protocole de jumelage avec la ville de Bangui en face. Au moment où je vous informe, nos frères de Bangui s’activent pour honorer leur présence en cette cérémonie de signature”.

Par la même occasion, il a confirmé la présence du Maire de Gbadolite dans le Nord-Ubangi.

Michaël YekeYeke a indiqué que la Ville de Zongo se prépare pour la création d’une plateforme des Maires des villes de la rivière Ubangi . Elle regroupera les mairies de la RCA et celles de la RDC concernées.

Cependant, il compte réussir ce grand événement également avec l’appui des autorités provinciales et des dignitaires de cette ville.

Vu la période sanitaire liée à la Covid-19 que le pays traverse, nous organiserons cette festivité avec un format réduit dans le strict respect des gestes barrières », a-t-il conclu.

Rappelons que la ville de Zongo a été créée le 23 juillet 1971 de suite d’une ordonnance signée à l’époque par le Maréchal Mobutu.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

3 ans de Fatshi : Où en est-on avec les promesses ?

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi totalise ce 24 janvier 2022,...

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...