Equateur : le gouverneur Bobo Boloko garde son fauteuil

Kinshasa, 16 juillet 2021- Le gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko récemment éjecté par l’Assemblée provinciale vient d’être rétabli ce vendredi 16 juillet, par la Cour d’appel de l’Équateur.

En effet, ce vendredi 16 juillet, la Cour d’appel de l’Equateur a rendu son verdict, suspendant ainsi la décision de l’Assemblée provinciale de l’Équateur destituant le Gouverneur de province.

Suite à cette décision le Gouverneur retrouve ses droits irrégulièrement touchés, dixit le président de la Cour d’appel.

C’est depuis le 06 juillet que le Gouverneur de l’Équateur était destitué de son poste par l’Assemblée provinciale. Une destitution que le gouverneur et quelques députés provinciaux ont jugé d’irrégulière et d’unilatérale du fait qu’elle a été prise en contradiction avec le réglément intérieur.

Saisie de l’affaire, la Cour d’appel de l’Equateur vient de trancher en faveur du Gouverneur.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot Féminin – Éliminatoires CAN 2024 : 11 après, la RDC se qualifie pour la phase finale

Kinshasa, 5 Décembre 2023 - Les Léopards dames seniors de la RDC l'ont fait. Cette qualification a été arrachée...

Présidentielle 2023 : Malgré les troubles, Moïse Katumbi exhorte la population de Lisala à dire au revoir à Félix Tshisekedi le 20 décembre

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 en RD Congo, Moïse...

RDC- Katumbi détenteur d’un passeport zambien : L’opposant zambien Mwenya Musenge veut voir clair

Kinshasa, 05 décembre 2023- En Zambie, pays voisin de la République Démocratique du Congo, l’opposant Mwenya Musenge, secrétaire général...

Diplomatie : L’ancien patron de l’ANR Inzun Kakiak remplace Christophe Muzungu à l’ambassade de la RDC au Congo

Kinhsasa, 5 décembre 2023 - L'ancien administrateur général de l'Agence Nationale des Renseignements Inzun Kakiak est désormais le nouvel...

Présidentielle – Candidature unique à l’opposition : “Moïse Katumbi et Matata Ponyo ont monté un coup contre Martin Fayulu” (Devos Kitoko)

Kinshasa, 05 décembre 2023- Le secrétaire général de l'Ecide, et directeur de campagne du candidat numéro 21 à la...