Sport-Basketball: La 4ème édition du tournoi de 3×3 démarre ce vendredi à Kinshasa

Kinshasa, 16 Juillet 2021 – Le début de la 4ème edition du tournoi international U18 de basket 3×3 dans la version masculine et féminine débute ce vendredi 16 Juillet à Kinshasa, au terrain YMCA.

Ce tournoi rassemble 10 nations dont 7 qui sont déjà présentes au lieu du tournoi. Il s’agit du Mali, Gambie, Rwanda, Kenya, Cote d’ivoire, les Comores ainsi que la RDC, pays hôte.

Pour compléter le tableau des participants, les autres nations sont attendues dans la Capitale Kinshasa ce vendredi dans la soirée.

Le gros duel dans cette compétition est attendu entre le Mali et la RDC qui comptent au moins un titre dans leur gibecière lors des 3 précédentes éditions.

En 2018, lors de l’édition organisée au Mali, les léopards messieurs avaient battu le pays hôte en finale par 17-13 et en version féminine le Mali avait pris le dessus sur les léopards en finale par 19-11. Les congolaises étaient à leur première participation.

Roland MAKIESE

Les plus vus

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...

RDC- Gouvernement des compétents et des expérimentés: Le regroupement 4AC d’accord avec la vision de la Première ministre 

Kananga, 16 avril 2024- Le regroupement politique 4AC a pris part ce mardi 16 avril 2024 aux consultations initiées...

Église Catholique: Le Pape Francois nomme un nouveau nonce apostolique en RDC 

Kinshasa le 16 avril 2024- Le Pape François a nommé Monseigneur Mitja Leskovar nonce apostolique en République démocratique du...

Kasaï Central : Lancement des travaux de construction de 40 infrastructures de développement de la base à Kananga

Kananga, 16 avril 2024- Lancement officiel lundi 15 avril 2024 des travaux de construction de 40 infrastructures de développement...

Criminalité à Goma: 2 policiers tués au quartier Katoyi

Goma, 16 avril 2024: Malgré les efforts du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, la ville de Goma reste invivable depuis...