Beni-État de siège: Une dizaine de personnes interpellées lors d’un nouveau bouclage

Beni, 18 juillet 2021- Une nouvelle opération de bouclage a été menée par les forces de l’ordre et de sécurité au quartier Kalinda, commune Mulekera, ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes sécuritaires, 4 armes du type AK-47 avec chargeurs, des tenues militaires et d’autres habits similaires, ont été récupérés. D’importantes quantités de chanvres et boissons fortement alcoolisées ont été saisis. Des militaires et une dizaine de civils interpellés.

Narcisse Muteba Kashale, Maire de la ville de Beni indique que plus de 500 habits similaires aux tenues militaires ont été saisis dans une résidence .

Selon lui, ces habits permettent aux bandits de se dissimuler et commettre des exactions sous l’ombre des services de sécurité. Il a pour ce faire , lancé une interdiction formelle de porter ou de vendre ces habits dans sa juridiction .

Le Maire policier de la ville de Beni remercie la population d’avoir accompagné l’État de siège car c’est grace à elle que la police a connu un succès dans cette nouvelle opération.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...