Kinshasa: les médecins intensifient la grève

Kinshasa, 19 juillet 2021- Les médecins de Kinshasa réunis en Assemblée générale d’évaluation ont décidé de radicaliser la grève sur toute l’étendue de la capitale à dater de ce lundi 19 juillet, a déclaré la délégation syndicale de la direction provinciale de Kinshasa.

Sur un total de 112 médecins qui ont pris part à cette réunion d’évaluation, le compte-rendu fait état de 85 soit 76% de médecins votant pour la radicalisation de la grève sous la forme polarisation des urgences.

Pour le moment, cette radicalisation de la grève ne concerne que Kinshasa. Ce, en attendant les résultats de la compilation des PV d’autres provinces.

C’est donc à l’issue de cette compilation qui aura lieu ce lundi , que l’opinion sera fixée sur la levée ou non de la grève sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, c’est depuis dimanche 11 juillet que le Synamed a décidé d’aller en grève sous format service minimum, en attendant la réponse du Gouvernement aux réevendications contenues dans le cahier des charges.

Une semaine après, ces médecins estiment que le pouvoir public ne donne toujours pas suite. D’où, la décision de la radicalisation de la grève.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...