Kinshasa: les médecins intensifient la grève

Kinshasa, 19 juillet 2021- Les médecins de Kinshasa réunis en Assemblée générale d’évaluation ont décidé de radicaliser la grève sur toute l’étendue de la capitale à dater de ce lundi 19 juillet, a déclaré la délégation syndicale de la direction provinciale de Kinshasa.

Sur un total de 112 médecins qui ont pris part à cette réunion d’évaluation, le compte-rendu fait état de 85 soit 76% de médecins votant pour la radicalisation de la grève sous la forme polarisation des urgences.

Pour le moment, cette radicalisation de la grève ne concerne que Kinshasa. Ce, en attendant les résultats de la compilation des PV d’autres provinces.

C’est donc à l’issue de cette compilation qui aura lieu ce lundi , que l’opinion sera fixée sur la levée ou non de la grève sur toute l’étendue du territoire national.


En effet, c’est depuis dimanche 11 juillet que le Synamed a décidé d’aller en grève sous format service minimum, en attendant la réponse du Gouvernement aux réevendications contenues dans le cahier des charges.

Une semaine après, ces médecins estiment que le pouvoir public ne donne toujours pas suite. D’où, la décision de la radicalisation de la grève.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...