Kinshasa: les médecins intensifient la grève

Kinshasa, 19 juillet 2021- Les médecins de Kinshasa réunis en Assemblée générale d’évaluation ont décidé de radicaliser la grève sur toute l’étendue de la capitale à dater de ce lundi 19 juillet, a déclaré la délégation syndicale de la direction provinciale de Kinshasa.

Sur un total de 112 médecins qui ont pris part à cette réunion d’évaluation, le compte-rendu fait état de 85 soit 76% de médecins votant pour la radicalisation de la grève sous la forme polarisation des urgences.

Pour le moment, cette radicalisation de la grève ne concerne que Kinshasa. Ce, en attendant les résultats de la compilation des PV d’autres provinces.

C’est donc à l’issue de cette compilation qui aura lieu ce lundi , que l’opinion sera fixée sur la levée ou non de la grève sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, c’est depuis dimanche 11 juillet que le Synamed a décidé d’aller en grève sous format service minimum, en attendant la réponse du Gouvernement aux réevendications contenues dans le cahier des charges.

Une semaine après, ces médecins estiment que le pouvoir public ne donne toujours pas suite. D’où, la décision de la radicalisation de la grève.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...