RDC : Christophe Mboso rend hommage à Laurent Monsengwo (témoignage) 

Kinshasa, 19 juillet 2021- « Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo et à son encadrement. » C’est en ces termes que le speaker de la Chambre basse du Parlement a rendu hommage à l’ancien Archèveque métropolitain de Kinshasa, le cardinal emérite Monsengwo, décédé le 11 juillet. Christophe était à l’aéroport international de Ndjili pour accueillir la dépouille de Monsengwo, rapatriée dimanche 18 juillet de Versailles en France.

Pour Christophe Mboso, le cardinal Monsengwo a été une figure emblématique de l’histoire politique de notre pays, comme fils de la RDC d’abord, comme prêtre et évêque. Aussi, a-t-il ajouté, un acteur majeur de l’église catholique universelle et de l’église du Congo.

Et d’ajouter que « le cardinal Monsengwo témoignait beaucoup d’amour et d’estime envers tout le monde. Il était ouvert et serviable avec tout le monde. Il y a nombre de personnes qui, grâce au cardinal, ont de l’avenir« , a-t-il poursuivi. Il reconnait que le cardinal Laurent Monsengwo était sévère envers tout le monde.

« C’est l’attitude de tout bon parent que d’être sévère quand on veut du bien pour son pays, pour ses frères. Il était exigeant. Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo, suite à son encadrement. Il n’a abandonné personne. Tout celui qui a voulu aller vers lui, il les a bien accueillis et bien encadrés, a-t-il affirme.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Grand Bandundu-Conflit communautaire Teke-Yaka: les gouverneurs saisissent le Sénat

Kinshasa, 6 Octobre 2022- La situation d’insécurité qui sévit actuellement dans l’espace grand Bandundu était au centre de l’audience...

Goma : Les avocats dans la rue pour dénoncer l’opacité du 1er Président de la Cour d’Appel

Goma, 6 octobre 2022- Les avocats sont descendus dans la rue de la ville de Goma la journée de...

TANGANYIKA : la résurgence de l’épidémie du choléra confirmée à Kalemie

Kinshasa, 06 octobre 2022- L'épidémie de choléra refait surface dans plusieurs aires de santé de la ville de Kalemie...

Aménagement du territoire : Guy Loando ouvre l’atelier de validation de GMEPPLAT

Kinshasa, 6 octobre 2022- Le ministre d'État en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando a lancé les travaux...

Foot – C1 CAF : Le match Kadiogo – V.Club décalé à une autre date

Kinshasa, 6 Octobre 2022 - Prévu samedi 08 octobre au Bénin, la rencontre opposant Rail Club Kadiogo du Burkina...