RDC : Christophe Mboso rend hommage à Laurent Monsengwo (témoignage) 

Kinshasa, 19 juillet 2021- « Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo et à son encadrement. » C’est en ces termes que le speaker de la Chambre basse du Parlement a rendu hommage à l’ancien Archèveque métropolitain de Kinshasa, le cardinal emérite Monsengwo, décédé le 11 juillet. Christophe était à l’aéroport international de Ndjili pour accueillir la dépouille de Monsengwo, rapatriée dimanche 18 juillet de Versailles en France.

Pour Christophe Mboso, le cardinal Monsengwo a été une figure emblématique de l’histoire politique de notre pays, comme fils de la RDC d’abord, comme prêtre et évêque. Aussi, a-t-il ajouté, un acteur majeur de l’église catholique universelle et de l’église du Congo.

Et d’ajouter que « le cardinal Monsengwo témoignait beaucoup d’amour et d’estime envers tout le monde. Il était ouvert et serviable avec tout le monde. Il y a nombre de personnes qui, grâce au cardinal, ont de l’avenir« , a-t-il poursuivi. Il reconnait que le cardinal Laurent Monsengwo était sévère envers tout le monde.

« C’est l’attitude de tout bon parent que d’être sévère quand on veut du bien pour son pays, pour ses frères. Il était exigeant. Nous-même avons changé suite aux conseils du Cardinal Monsengwo, suite à son encadrement. Il n’a abandonné personne. Tout celui qui a voulu aller vers lui, il les a bien accueillis et bien encadrés, a-t-il affirme.


Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...