Sport-Foot : le coach Guy Bukasa quitte Rayon sport du Rwanda

Kinshasa, 20 Juillet 2021 – Le coach congolais Guy Bukasa ne sera plus à la tête de la formation rwandaise de Rayon sport après expiration de son contrat, depuis lundi 19 juillet.

Après son arrivée en juillet 2020 au sein de cette formation en provenance de Gasoki united du même pays, Guy Bukasa n’a pas voulu renouveler son contrat pour des raisons personnelles.

“Le football est le même partout. Nous voulons progresser alors il faudrait voir aussi si sa méthode fonctionne partout. Nous avions essayé 3 années de suite à la Linafoot en 2 clubs différents et par la grâce de Dieu, nous nous sommes retrouvés au Rwanda dans Gasoki et Dieu merci nous avions atteint les objectifs de se maintenir”, a-t-il indiqué.

L’actuel coach adjoint des Leopards U23 de la RDC n’a pas caché aussi son envie de retourner servir un des clubs de son pays.


“Nous avons vu certaines offres. Ici n’était pas le terminus, nous avons un longue carrière devant nous. Après le Rwanda il y’aura certainement un autre pays, pourquoi pas retourné chez nous en RDC. »

Guy Bukasa s’en va après avoir disputé qu’un seul match alors que le championnat Rwanda est à la 3ème journée. Il laisse Rayon Sport à la 11è place avec 1 point.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...