Bukavu : Des morts signalés dans des attaques armées répétitives dans la commune de Bagira

Bukavu, 21 juillet 2021- Au moins trois personnes ont trouvé la mort en moins de 72 heures suite à des attaques répétitives des hommes armés dans la commune de Bagira se trouvant dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Le cas récent est celui d’un père de famille au nom de Mapendo Katula lâchement abattu par des voleurs à mains armées ayant fait incursion à son domicile la nuit de mardi à mercredi 21 juillet sur l’avenue Itudu au quartier Malumbula.

Ces assaillants ont ensuite emporté plusieurs biens de la maison avant de se volatiliser dans la nature.

La même nuit, au quartier Lumumba, d’autres voleurs ont dévalisé les caises de l’église Kajangu et ont emporté des biens de valeurs.

Deux jours avant, la commune de Bagira a enregistré aussi deux autres morts dans les mêmes circonstances d’attaques armées au quartier Cikera et un autre à Mulambula.

La nouvelle dynamique de la société civile NDISCI à travers son porte-parole adjoint Wilfried Habamungu, déplore ces attaques meurtrières.

Elle invite les autorités compétentes à prendre conscience en vue d’éradiquer l’insécurité à Bagira en particulier et à Bukavu en général.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...