Bukavu : Des morts signalés dans des attaques armées répétitives dans la commune de Bagira

Bukavu, 21 juillet 2021- Au moins trois personnes ont trouvé la mort en moins de 72 heures suite à des attaques répétitives des hommes armés dans la commune de Bagira se trouvant dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Le cas récent est celui d’un père de famille au nom de Mapendo Katula lâchement abattu par des voleurs à mains armées ayant fait incursion à son domicile la nuit de mardi à mercredi 21 juillet sur l’avenue Itudu au quartier Malumbula.

Ces assaillants ont ensuite emporté plusieurs biens de la maison avant de se volatiliser dans la nature.

La même nuit, au quartier Lumumba, d’autres voleurs ont dévalisé les caises de l’église Kajangu et ont emporté des biens de valeurs.

Deux jours avant, la commune de Bagira a enregistré aussi deux autres morts dans les mêmes circonstances d’attaques armées au quartier Cikera et un autre à Mulambula.

La nouvelle dynamique de la société civile NDISCI à travers son porte-parole adjoint Wilfried Habamungu, déplore ces attaques meurtrières.

Elle invite les autorités compétentes à prendre conscience en vue d’éradiquer l’insécurité à Bagira en particulier et à Bukavu en général.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...