Bukavu : Des morts signalés dans des attaques armées répétitives dans la commune de Bagira

Bukavu, 21 juillet 2021- Au moins trois personnes ont trouvé la mort en moins de 72 heures suite à des attaques répétitives des hommes armés dans la commune de Bagira se trouvant dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Le cas récent est celui d’un père de famille au nom de Mapendo Katula lâchement abattu par des voleurs à mains armées ayant fait incursion à son domicile la nuit de mardi à mercredi 21 juillet sur l’avenue Itudu au quartier Malumbula.

Ces assaillants ont ensuite emporté plusieurs biens de la maison avant de se volatiliser dans la nature.

La même nuit, au quartier Lumumba, d’autres voleurs ont dévalisé les caises de l’église Kajangu et ont emporté des biens de valeurs.

Deux jours avant, la commune de Bagira a enregistré aussi deux autres morts dans les mêmes circonstances d’attaques armées au quartier Cikera et un autre à Mulambula.

La nouvelle dynamique de la société civile NDISCI à travers son porte-parole adjoint Wilfried Habamungu, déplore ces attaques meurtrières.

Elle invite les autorités compétentes à prendre conscience en vue d’éradiquer l’insécurité à Bagira en particulier et à Bukavu en général.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...