Beni–état de siège : les leaders locaux appelés à accompagner les autorités dans la recherche de la paix

Beni, 22 juillet 2021- L’appel a été lancé au cours d’un cadre d’échange organisé par le centre d’étude pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO), en collaboration avec la cellule de communication des FARDC, dans les opérations Sokola 1 grand-Nord, mercredi 21juillet.

Ont pris part aux échanges, certains leaders d’opinion de la ville de Beni, des membres du service de sécurité dont les bourgmestre policiers et la représentante de la Monusco Beni-Lubero.

Les participants ont à cette occasion réfléchi sur les moyens et les mécanismes de faire une bonne communication responsable pendant cette période pour que la paix et la sécurité revienne à Beni.

D’après maître Omar Kavota du CEPADHO, organisateur de cette activité, c’était l’occasion de dire aux différents participants le bien-fondé de l’état de siège sur le plan juridique afin de comprendre comment et pourquoi le soutenir afin de ne pas donner place à l’ennemi qui mène une guerre psychologique et médiatique.

Le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola 1 a démontré aux participants les réalisations de l’état de siège dans la région et l’avantage de la communication responsable dans une opération militaire.

Il a, ainsi, invité les leaders communautaires à communiquer positivement pour ne pas donner la forces aux ennemis.

Les participants ont relevé plusieurs défis de part et d’autres qui permettrait le retour de la paix dans un délai assorti des recommandations.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...