Foot – Transfert : Deux gardiens signent au TP Mazembe

Kinshasa, 22 juillet 2021 – Le congolais Baggio Siadi et le nigérian Suleman Shaibu ont paraphé un contrat de 5 ans chacun ce jeudi 22 juillet en présence du secrétaire sportif du club TP Mazembe, Frédéric Kitenge.

L’international nigérian de 20 ans vient du club Prince Kazeem Eletu FC du Nigeria. Il est grand de gabarit et mesure 1,93 mètre. Shaibu Sulemane a atterri à Lubumbashi depuis quelques jours sous les ordres du sélectionneur du Nigéria, Gernot Rohr.

Ce nouveau gardien a été aligné comme titulaire lors de la rencontre de gala qui a opposé le TP Mazembe à l’US Panda.

Le congolais Baggio Siadi sort de la formation de la JS Bazano de Lubumbashi. Cet ancien du DCMP a également participé à la dernière édition du CHAN avec les léopards de la RDC, éliminés en 1/4 de finale.

Avec la venue de ce deux nouvelles recrues, les corbeaux qui n’ont pas digéré leur élimination précoce en ligue des champions de la CAF, cherchent à renforcer le secteur de but après le départ le l’international ivoirien, Sylvain Gbohouo.

A présent, la bataille à ce poste se jouera entre Baggio Siadi, Shaibuoulem, Aimé Bakula et le malien Ibrahim Mounkoro qui a fini la saison passée comme titulaire.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...