RDC-Campagne “Bendele ekweya te”: un chèque de 110.000 Usd remis au ministre de la défense en faveur des enfants des soldats au front

Kinshasa, 22 juillet 2021- Le Ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a accompagné jeudi 22 juillet Céleste Kemesha auprès du Ministre de la défense pour la remise d’un chèque de 110.000 dollars. Somme mobilisée pour les enfants des soldats se trouvant à l’Est du pays notamment en Ituri et au Nord-Kivu, placées sous état de siège.

Pour Patrick Muyaya, le geste exprimé par Kemesha, une organisation d’événements spécialisée dans les oeuvres de charité, est un motif de satisfaction en réponse à l’appel patriotique lancé à travers la campagne “Bendele ekweya te” en soutien aux Forces armées.

« En réponse à l’appel que nous avions lancé dans le cadre de la campagne « Bendele ekweya te », nous avions pris l’initiative pour le compte du Gouvernement, d’organiser cette forme de campagne en soutien aux FARDC. Et nous avons appelé les bonnes volontés à répondre à cet appel patriotique dans le cadre de ce qu’on peut appeler aujourd’hui effort de guerre », a indiqué Patrick Muyaya.

Il a également profité de cette occasion pour lancer un nouvel appel à toute personne de bonne volonté à pouvoir apporter un soutien aux FARDC.


De son côté, Céleste Kemesha, représentante de cette organisation qui a facilité cette mobilisation, s’est félicité de ce premier palier qui s’avère une réponse à l’appel patriotique du Chef de l’État à travers son Gouvernement.

Pour rappel, c’est en date du 15 mai que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, avait procédé en direct du studio Maman Angebi de la Télévision nationale congolaise (RTNC), au lancement de la campagne de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC).

Cette campagne vise la sensibilisation de la population Congolaise à soutenir les FARDC et la Police à aller de l’avant pour vaincre complètement toutes les forces du mal.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...