RDC: Félix Tshisekedi exhorte les ministres à éviter des prises de position partisanes

Kinshasa, 22 juillet 2021- Ouvrant le séminaire de renforcement des capacités du gouvernement Sama Lukonde ce jeudi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a exhorté les ministres d’éviter des prises de position partisane susceptibles de nuire l’idéal du “peuple d’abord”, qui résume sa vison au sommet de l’État.

De même, le Président de la République a recommandé aux Ministres de focaliser leur combat sur l’amélioration des conditions sociales de la population.

Pour ce faire, il a aussi indiqué qu’ avec le Gouvernement de l’Union sacrée, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales ou encore les partis politiques des Ministres.

Pour Félix Tshisekedi, l’objectif de ce séminaire est de permettre à chacun des ministres de s’approprier le débat multiforme auquel ils sont appelés à participer pleinement.


Par ailleurs, il a indiqué que ce séminaire est aussi une opportunité d’affirmer l’importance de l’évaluation des actions prises pour s’assurer de leur mise en œuvre effective et de leur impactl sur la population.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...