RDC: Félix Tshisekedi exhorte les ministres à éviter des prises de position partisanes

Kinshasa, 22 juillet 2021- Ouvrant le séminaire de renforcement des capacités du gouvernement Sama Lukonde ce jeudi, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a exhorté les ministres d’éviter des prises de position partisane susceptibles de nuire l’idéal du “peuple d’abord”, qui résume sa vison au sommet de l’État.

De même, le Président de la République a recommandé aux Ministres de focaliser leur combat sur l’amélioration des conditions sociales de la population.

Pour ce faire, il a aussi indiqué qu’ avec le Gouvernement de l’Union sacrée, il n’y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales ou encore les partis politiques des Ministres.

Pour Félix Tshisekedi, l’objectif de ce séminaire est de permettre à chacun des ministres de s’approprier le débat multiforme auquel ils sont appelés à participer pleinement.

Par ailleurs, il a indiqué que ce séminaire est aussi une opportunité d’affirmer l’importance de l’évaluation des actions prises pour s’assurer de leur mise en œuvre effective et de leur impactl sur la population.

Cédric BEYA

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...