J.O Tokyo 2020 – Boxe poids léger: La RDC éliminée

Kinshasa, 24 Juillet 2021 – Marcelat Sakobi Matshu de la RDC a été éliminé par la Philippienne Nesthy Petecio à la 16è de finale des Jeux Olympiques de la boxe Tokyo 2021 poids plume féminin (57 kg), dans un combat disputé ce samedi 24 juillet à 2 heures.

La congolaise Sakobi, classée 59è mondiale dans cette discipline a été faible contre la 7è mondiale Nesthy Petecio de la philippine, qui a été supérieure dans tous les 7 rounds disputées soit 27-30, 27-30, 28-29, 27-30, 28-30, et 0-5 comme score final.

Sakobi Matshu a connu ses meilleurs moments au troisième round en attaquant sans relâche après avoir réalisé son retard au tableau de bord. Cependant, Petecio était clairement la combattante supérieure.

Considérée comme l’une des meilleurs espoirs de médaille de son pays, Petecio a décroché les coups les plus nets dans les trois tours pour obtenir facilement le feu vert des cinq juges.

Cette defaite de 0-5 qualifie la Philippienne pour un match en huitièmes de finale contre la tête de série Lin Yu-ting de Chinese-Taipei.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...