Kasaï central : Le DG de l’OVD salue l’évolution des travaux Tshilejelu à Kananga

Kananga, 24 juillet 2021- Le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) Victor Ntumba est en mission d’inspection de l’exécution des travaux du projet Tshilejelu dans la province du Kasaï central.

Au terme de cette mission qui a vu la délégation de l’OVD, Crec7 et les membres de la société civile faire la ronde des différents chantiers où s’exécutent ces travaux, le patron de l’OVD a donné des assurances quant à la bonne évolution desdits travaux.

Le DG de l’OVD a tenu à préciser que les travaux dont le lancement a eu lieu le 29 mars devraient en principe démarrer à la fin du mois de mai selon le contrat signé avec l’entreprise Grec7 qui prévoit deux mois de mobilisation à l’entreprise.

« Nous avons lancé les travaux le 29 mars et le contrat que nous avons signé avec l’entreprise Crec7 prévoit deux mois de mobilisation pour permettre à l’entreprise de s’approvisionner. En réalité les travaux devraient démarrer le 29 mai et à ce stade les travaux à Kananga ont déjà fait un mois et 23 jours ».

Quant aux travaux déjà réalisés, le DG de l’OVD précise que jusque là ils sont au niveau des travaux d’assainissement qui ont pour but de maîtriser le système de drainage et d’évacuation des eaux avant de passer aux travaux de la chaussée.

À ce jour, ajoute-il, sur l’ensemble des travaux à exécuter dans le cadre du projet Tshilejelu à Kananga, l’entreprise Crec7 a déjà réalisé 30% des travaux sur les 17 artères concernées.

Parlant des contraintes, Victor Ntumba indique que la province est enclavée et fait face aux difficultés d’approvisionnement à cause de l’état de délabrement très avancé des routes.

Il a ajoute également des problèmes liés à l’atelier de concassage qui viendra de l’Angola et sera positionné à la carrière de Nganza et dont les formalités sont en cours ainsi que l’usine d’enrobé qui viendra de la province de Matadi.

Le DG de l’OVD qui a rassuré la population sur l’évolution des ces travaux a aussi balayé les questions liées au financement avant de préciser que le financement de ce projet est un financement Partenariat public privé.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot – Défaite de V.club face à Lupopo : “Je crois que ça se justifie par la fatigue” (Raoul Shungu)

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Le coach de l'As V.club, Raoul Shungu digère la défaite de sa formation mercredi 19...

Répression de la marche de Lubumbashi : Le panel des experts de la société civile exige une enquête internationale et la démission de Kyabula

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, au lendemain de la marche réprimée organisée par...

Kongo Central : L’ ONG Cepeco lance l’atelier du projet d’appui à l’amélioration des impacts et effets de l’exploitation pétrolière

Matadi, 19 Janvier 2022- L'organisation non gouvernementale Centre pour la promotion et l'éducation communautaire (ONG/CEPECO) a lancé ce mercredi...

Démission Kabund : les élus provinciaux de l’UDPS Kinshasa demandent aux élus nationaux de procéder à son remplacement

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa, membres de l'UDPS viennent à leur tour...

Linafoot : Lupopo corrige l’As V.Club

Kinshasa, 19 Janvier 2022- Les Dauphins Noirs de Kinshasa viennent de passer 90 minutes terribles au stade Kibassa Maliba...