Lualaba: Trois sujets chinois et deux militaires congolais jugés en flagrance

Kolwezi, 24 juillet 2021- Trois chinois et deux militaires congolais poursuivis pour avoir tabassé un des agents de la société minière Commus.

Selon le procureur général près la cour d’appel du Lualaba Arthur Ilunga Mwela, les faits ont eu lieu le 17 juillet dans les installations de la société minière située dans la commune de Dilala à kolwezi.

Vendredi 23 juillet, les prévenus Tang Iutiang , Tang Zuen Long, Lin Fuang, tous agents de sécurité de la société Commus ont été présentés à la justice, au Parquet général près la cour d’appel du Lualaba.

Arthur Ilunga Mwela PG du parquet près la cour d’appel du Lualaba les a traduits en procédure de flagrance devant le Tribunal de paix de Manika dans la ville de kolwezi.

Les deux militaires également passent en flagrance devant le tribunal militaire de garnison de Kolwezi.Le procès de 3 chinois a connu des difficultés faute des traducteurs.

Noter que la torture subie par l’agent de cette société minière chinoise a été partagée sur les réseaux sociaux!

Guy Roger Nyampala.

Les plus vus

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...