RDC-Séminaire du gouvernement : “les objectifs seront atteints”, rassure Patrick Muyaya

Kinshasa, 25 juillet 2021- Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya s’est dit satisfait de la tenue des travaux du séminaire de renforcement des capacités organisés à l’intention des membres du gouvernement Sama Lukonde.

Selon lui, les notions pluridisciplinaires apprises ainsi que des échange et débats qui s’en sont suivis pendant les trois jours ainsi que l’assiduité des participants, permettront à l’équipe gouvernementale d’atteindre les objectifs.

“En tout cas, je crois qu’au regard de l’assiduité et de la participation des membres du gouvernement, on peut dire à ce stade que les objectifs seront atteints en terme d’une meilleure connaissance des pratiques publiques” , a-t–il rassuré.

Et d’ajouter : “En terme aussi de travail conjoint pour voir comment nous assurons la cohésion et surtout comment on arrive à faire savoir ce que nous faisons parce que tout ceci se fait dans l’objectif de nous assurer que le peuple puisse suivre de pas à pas les activités du gouvernement, ”, a-t-il déclaré.

Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que ce séminaire leur a aussi permis de connaître le secteur dans lequel ils évoluent déjà mais également en terme de collaboration entre membres du gouvernement et ceux de leurs cabinets respectifs.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...