RDC-Séminaire du gouvernement : “les objectifs seront atteints”, rassure Patrick Muyaya

Kinshasa, 25 juillet 2021- Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya s’est dit satisfait de la tenue des travaux du séminaire de renforcement des capacités organisés à l’intention des membres du gouvernement Sama Lukonde.

Selon lui, les notions pluridisciplinaires apprises ainsi que des échange et débats qui s’en sont suivis pendant les trois jours ainsi que l’assiduité des participants, permettront à l’équipe gouvernementale d’atteindre les objectifs.

“En tout cas, je crois qu’au regard de l’assiduité et de la participation des membres du gouvernement, on peut dire à ce stade que les objectifs seront atteints en terme d’une meilleure connaissance des pratiques publiques” , a-t–il rassuré.

Et d’ajouter : “En terme aussi de travail conjoint pour voir comment nous assurons la cohésion et surtout comment on arrive à faire savoir ce que nous faisons parce que tout ceci se fait dans l’objectif de nous assurer que le peuple puisse suivre de pas à pas les activités du gouvernement, ”, a-t-il déclaré.


Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que ce séminaire leur a aussi permis de connaître le secteur dans lequel ils évoluent déjà mais également en terme de collaboration entre membres du gouvernement et ceux de leurs cabinets respectifs.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...