Gemena : le Sénateur Sanguma finance la réhabilitation d’une partie de la voirie urbaine

Gemena, 28 juillet 2021- Soucieux de voir les artères routières de la ville de Gemena desservir réellement la population, le Sénateur Sanguma Temongonde Mossai, deuxième vice-président du Sénat vient d’allouer à l’Office des voiries et drainage un fonds. Cet argent va permettre la réhabilitation complète du tronçon croisement Lumumba- Bokonzo qui relie le centre commercial et le quartier Gemena 2, de près de deux kilomètres.

Le directeur provincial de l’OVD a fait savoir que grâce à ce financement, ses équipes se mobilisent pour le début des travaux d’ici la fin de la semaine en cours.

“Nous venons de recevoir une somme d’argent auprès d’un dignitaire de la province qu’est le Sénateur Sanguma pour réhabiliter l’axe routier compris entre le rond point Sage-Fils sur avenue Lumumba et le quartier Gemena 2. D’ici la fin de la semaine en cours, ces travaux pourront débuter pour permettre aux usagers une libre circulation. Nous remercions infiniment ce fils du terroir qui ne cesse de nous marquer depuis que nous sommes là », a déclaré Gabriel Kiwonge, Directeur provincial de l’OVD à Dépêche.cd.

Rappelons que ce tronçon d’importance économique pour la ville de Gemena a subi sa dernière réhabilitation à l’époque du gouvernement des commissaires spéciaux en 2016.

Depuis, il n’a jamais été réhabilité et ce, avec une dégradation qui préoccupe bon nombre des Gemenois. Ce coup de pouce du Sénateur Sanguma est un ouf de soulagement pour la population.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Foot – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une star gabonaise manquera le match RDC – Gabon

Kinshasa, 18 Mai 2022 - Pierre Émeric Aubameyang vient de mettre fin à sa carrière internationale avec sa sélection...

Nord-Kivu : 8 groupes armés disposés à répondre à l’appel du gouvernement congolais pour un dialogue

Beni, 18 mai 2022- Huit (8) groupes armés actifs dans la province du Nord-Kivu se disent disposés à répondre...

Ituri : Une dizaine de civils libérés par l’armée des griffes des ADF à Irumu

Beni, 18 mai 2022- Une dizaine de civils otage des rebelles d'Allied Démocratic Forces (ADF), ont été libérés par...

Équateur 1 – Exetat 2022 : Le Proved Mungeta fixe l’opinion sur les frais de participation aux épreuves hors-session

Mbandaka 18 mai 2022- Le directeur provincial de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST/Equateur 1), Hervé Mungeta Makule, a...

Foot – DCMP : L’entraîneur belge Alain Landeut jette l’éponge !

Kinshasa, 18 Mai 2022- Coup dur pour le DCMP de la Capitale. L'entraîneur principal de cette formation, le belge...