UNIKIN: la police dresse un bilan de de 5 blessés, un véhicule et un sous-commissariat incendiés

Kinshasa, 27 juillet 2021- 5 blessés dont un officier supérieur de la police, 31 étudiants interpellés, 13 personnes infiltrées venant du quartier Mbanza Lemba arrêtées avec 2 machettes lors d’une manifestation estudiantine à l’université de Kinshasa, lundi 26 juillet.

Tel est le bilan dressé par le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa suite à l’opération de maintien de l’ordre menée sur ce site niversitaire

La police fait également état d’un véhicule appelé communément ketch incendié et le sous-commissariat de police Mont Habor vandalisé puis incendié.

Le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa signale également que les 31 étudiants interpellés ont tous été libérés sans condition.

Cette même source indique, par ailleurs, que les deux policiers présumés complices de Matondo Mwalimu sont en train d’être jugés en procédure de flagrance par le tribunal militaire garnison de Ngaliema.

Les recherches s’intensifient pour retrouver l’auteur présumé du meurtre de l’étudiant Honoré Shama toujours en cavale.

La police est déterminée à le retrouver pour qu’il réponde de son acte odieux devant la justice, rassure le commissaire provincial de la police.

Rappelons que les étudiants ont manifesté leur colère après la mort de leur camarade de deuxième année de graduat information et communication, Honoré Shama Kwete, victime d’une bavure du policier Matondo Mwalimu lui ôtant la vie, samedi 24 juillet, dans la commune de Selembao.

Lionel KIONI

Les plus vus

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024- Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

Guerre du M23 : “Nous n’allons pas abandonner” (Christian Tshiwewe)

Goma, 15 Avril 2024: Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de défense du Rwanda (RDF)...

RDC : “La taille du gouvernement sera réduite” (Bahati après échange avec Judith Suminwa)

Kinshasa, 15 avril 2024- L'autorité morale du regroupement AFDC-A Modeste Bahati est d'accord avec la Première Ministre Judith Tukula...