Désignation des animateurs de la CENI : le FCC se dit pas encore pas prêt

Kinshasa, 28 juillet 2021- Alors que la date butoir du dépôt des dossiers des délégués de chaque partie prenante au bureau de la CENI a été fixé ce mercredi 28 juillet, le Front commun pour le Congo déclare n’être pas encore prêt pour envoyer son représentant.

Dans une correspondance adressée au bureau de l’Assemblée nationale, le FCC fait remarquer qu’il est en encore en train d’analyser les dossiers pour désigner son délégué.

En même-temps, le FCC dit regretter que le calendrier élaboré par le bureau de l’Assemblée nationale a été faite de manière unilatérale sans concertation préalable avec aucune des parties prenantes.

Par ailleurs, cette plateforme de l’ancien président de la République note qu’il au regard de l’impératif d’organiser les élections en 2023, “qu’il est plus important, voire vital, de s’assurer que le processus de préparation desdites élections est inclusif et bénéficie de la contribution de tous”, lit-on dans cette correspondance.

Ce faisant, le FCC souligne qu’il y a nécessité d’une concertation entre toutes les parties prenantes afin de dégager un plus large consensus autour des questions électorales.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...