EPST : Tony Mwaba instruit la mutuelle de santé des enseignants d’intégrer les retraités dans la prise en charge médicale

Kinshasa, 28 juillet 2021- Soucieux d’offrir une retraite honorable aux enseignants et agents du sous secteur de l’Epst, le ministre de tutelle Tony Mwaba a instruit la mutuelle de santé des enseignants à pouvoir continuer à faire bénéficier à ces derniers une prise en charge médicale de qualité.

Selon la convention, cette prise en charge devrait s’arrêter après leur mise à la retraite.

Ce faisant, la vice-ministre de l’EPST, Aminat Namesia a adressé une correspondance au président du conseil d’administration de la Mutuelle de santé des enseignants du ministère de l’EPST pour continuer à prendre en charge les enseignants et agents du sous-secteur de l’Epst listés parmi les retraités.

“Je vous saurai gré d’instruire vos services de continuer à prendre en charge, pour les soins de santé de vos agents mis à la retraite”, a-t-elle écrit.


Plus de 80.000 enseignants et agents qui sont arrivés en fin de carrière doivent être mis à la retraite sur instruction du ministre de l’EPST conformément à la loi.

Cette opération doit commencer à partir de ce mois de juillet avec le premier lot de 1.500 enseignants à envoyer à la retraite. Cette opération va se poursuivre jusqu’à l’épuisement total du chiffre.

Pour rappel, cette décision du ministre de l’EPST intervient pour la première fois depuis 35 ans en République démocratique du Congo.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...

Sport-MMA : Invité à Kinshasa, le champion du monde Alain Ilunga abandonné à son triste sort

Kinshasa, 09 décembre 2021- Répondant à l'appel de la Fédération congolaise des Arts Martiaux (Fecam) à Kinshasa, après avoir...

Beni : Au moins dix morts dans une attaque des rebelles ADF à Mangina

Beni, 9 décembre 2021- Au moins dix (10) civils ont été tués à côté de plusieurs porté-disparus, lors d'une...