EPST : Tony Mwaba instruit la mutuelle de santé des enseignants d’intégrer les retraités dans la prise en charge médicale

Kinshasa, 28 juillet 2021- Soucieux d’offrir une retraite honorable aux enseignants et agents du sous secteur de l’Epst, le ministre de tutelle Tony Mwaba a instruit la mutuelle de santé des enseignants à pouvoir continuer à faire bénéficier à ces derniers une prise en charge médicale de qualité.

Selon la convention, cette prise en charge devrait s’arrêter après leur mise à la retraite.

Ce faisant, la vice-ministre de l’EPST, Aminat Namesia a adressé une correspondance au président du conseil d’administration de la Mutuelle de santé des enseignants du ministère de l’EPST pour continuer à prendre en charge les enseignants et agents du sous-secteur de l’Epst listés parmi les retraités.

“Je vous saurai gré d’instruire vos services de continuer à prendre en charge, pour les soins de santé de vos agents mis à la retraite”, a-t-elle écrit.

Plus de 80.000 enseignants et agents qui sont arrivés en fin de carrière doivent être mis à la retraite sur instruction du ministre de l’EPST conformément à la loi.

Cette opération doit commencer à partir de ce mois de juillet avec le premier lot de 1.500 enseignants à envoyer à la retraite. Cette opération va se poursuivre jusqu’à l’épuisement total du chiffre.

Pour rappel, cette décision du ministre de l’EPST intervient pour la première fois depuis 35 ans en République démocratique du Congo.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...