Foot – Linafoot : L’AS Kabasha disqualifiée de la prochaine édition

Kinshasa, 27 Juillet 2021- L’ AS Kabasha de Goma est disqualifiée à la prochaine édition de la Linafoot au détriment de l’Etoile du Kivu, suite à l’alignement du joueur Kakute Mokata. La décision a été prise par la commission de gestion de la Linafoot.

A travers un communiqué rendu public mardi 27 juillet, la Linafoot affirme que les verts et noirs de Goma ont utilisé le joueur Kakute Mokata sans revalidé sa licence pour la saison sportive 2020-2021 alors qu’il a été transféré de TP Mirage à l’AS Kabasha juste pour une saison soit 2019-2020.

Après avoir terminé en deuxième position dans la zone du développement Est de la Linafoot Ligue 2, l’Etoile du Kivu qui a déposé une plainte contre Kabasha concernant ce dossier, a obtenu gain de cause.

Ainsi, les belles traces laissées par les gomatraciens de l’AS Kabasha lors du play-off de l’édition passée de la Linafoot ligue 2 avec 7 victoires sur les 7 matchs possibles, viennent d’être dissous par ce feuilleton administratif qui a tourné à l’avantage des oranges de Kivu.


Héroïque, irréprochable et exceptionnel sur terrain, l’histoire aurait pu être savoureuse si l’AS Kabasha allait en Ligue 1, mais le club de Goma vient de toucher le fond en perdant sa qualification acquise haut la main et jouera encore la ligue 2 la saison prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...