Kasaï central-Covid-19: Le Maire de Kananga met à contribution la police pour faire respecter les gestes barrières

 Kananga, 29 juillet 2021- Dans un arrêté rendu public mercredi 28 Juillet 2021, le Maire de Kananga a demandé au Commissaire urbain de la Police de réquisitionner ses éléments dans chaque commune pour faire respecter les gestes barrières, en vue de lutter contre la covid-19.

Dans cet document, l’autorité urbaine qui renforce les mesures prises pour lutter contre cette maladie annonce qu’un couvre-feu sera observé de 22 heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue de la ville.

Le port de cache-nez sera désormais obligatoire et les contrevenants seront obligés de payer une amande de 5000 francs congolais.

D’autres mesures contenues dans cet arrêté sont l’interdiction de l’organisation des veillées mortuaires et cérémonies funéraires, marches, productions artistiques et célébrations de plus de vingt personnes.


Les églises et les discothèques sont autorisés de fonctionner dans le respect des gestes barrières avant les heures du couvre-feu et les amandes pour les contrevenants varient entre 50.000 et 100.000 francs congolais.

Lors d’un point de presse à Kananga, Dr Eugénie Misenga cheffe de la Division provinciale de la santé a annoncé une montée vertigineuse de cas de Covid-19 au cours de ce mois de Juillet au Kasaï. La province compte à ce jour 77 cas positifs.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...