Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de carburant dans la ville de Lubumbashi a entraîné une augmentation des prix de la course dans le transport en commun.

Entre-temps, les pétroliers disent attendre la fixation d’une nouvelle structure des prix du carburant par le gouvernement congolais.

Un jour avant la grève, le prix du carburant a grimpé dans les différentes stations de vente de carburant. Un litre d’essence est passé de 1820 à 2100 francs congolais.

Dans une correspondance de la Fédération des entreprises du Congo dans le Haut-Katanga adressée au Gouverneur de province annonçant la fermeture des stations, le comité de suivi des prix des produits pétroliers a réclamé l’augmentation progressive en trois paliers des prixs de produits pétroliers à la pompe applicables dans zone sud.

Ainsi, il propose 15% applicable immédiatement, 9% applicable ( toutes choses restant égales par ailleurs au 1er septembre 2021) et 4% au 1er novembre.

Pour la FEC, cette augmentation est justifiée par la variation très significative de l’ordre de 36% du prix moyen frontière PMF.

Junior KANIKI

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...