Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de carburant dans la ville de Lubumbashi a entraîné une augmentation des prix de la course dans le transport en commun.

Entre-temps, les pétroliers disent attendre la fixation d’une nouvelle structure des prix du carburant par le gouvernement congolais.

Un jour avant la grève, le prix du carburant a grimpé dans les différentes stations de vente de carburant. Un litre d’essence est passé de 1820 à 2100 francs congolais.

Dans une correspondance de la Fédération des entreprises du Congo dans le Haut-Katanga adressée au Gouverneur de province annonçant la fermeture des stations, le comité de suivi des prix des produits pétroliers a réclamé l’augmentation progressive en trois paliers des prixs de produits pétroliers à la pompe applicables dans zone sud.


Ainsi, il propose 15% applicable immédiatement, 9% applicable ( toutes choses restant égales par ailleurs au 1er septembre 2021) et 4% au 1er novembre.

Pour la FEC, cette augmentation est justifiée par la variation très significative de l’ordre de 36% du prix moyen frontière PMF.

Junior KANIKI

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...