Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans la ville de Lubumbashi, en province du Haut-katanga.

Cette situation a été à la base d’une grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de carburant dans cette ville.

Elle a ainsi impacté la circulation dans le transport en commun. Plusieurs chauffeurs ont été obligés d’augmenter le prix de la course.

Entre-temps, les pétroliers disent attendre la fixation d’une nouvelle structure des prix du carburant par le gouvernement congolais.

Dans une correspondance de la fédération des entreprises du Congo dans le Haut-Katanga adressée au Gouverneur de province annonçant la fermeture des stations, le comité de suivi des prix des produits pétroliers réclame l’augmentation progressive en trois paliers des prix de produits pétroliers à la pompe applicables dans la zone sud.

Ainsi, il propose 15% applicable immédiatement, 9% applicable ( toutes choses restant égales par ailleurs au 1er septembre 2021) et 4% au 1er novembre.

Pour la FEC, cette augmentation est justifiée par la variation très significative de l’ordre de 36% du prix moyen frontière PMF.

Junior KANIKI

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...