Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans la ville de Lubumbashi, en province du Haut-katanga.

Cette situation a été à la base d’une grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de carburant dans cette ville.

Elle a ainsi impacté la circulation dans le transport en commun. Plusieurs chauffeurs ont été obligés d’augmenter le prix de la course.

Entre-temps, les pétroliers disent attendre la fixation d’une nouvelle structure des prix du carburant par le gouvernement congolais.


Dans une correspondance de la fédération des entreprises du Congo dans le Haut-Katanga adressée au Gouverneur de province annonçant la fermeture des stations, le comité de suivi des prix des produits pétroliers réclame l’augmentation progressive en trois paliers des prix de produits pétroliers à la pompe applicables dans la zone sud.

Ainsi, il propose 15% applicable immédiatement, 9% applicable ( toutes choses restant égales par ailleurs au 1er septembre 2021) et 4% au 1er novembre.

Pour la FEC, cette augmentation est justifiée par la variation très significative de l’ordre de 36% du prix moyen frontière PMF.

Junior KANIKI

Les plus vus

Ituri : Un grand bastion des ADF repéré entre Mambasa et Irumu, alerte la CRDH

Beni, 9 décembre 2021- Les présumés rebelles ougandais d'ADF auraient déjà installé leur quartier général à la limite entre...

Kinshasa-Incendie d’un pavillon du marché UPN : Les victimes attribuent l’œuvre aux esprits maléfiques

Kinshasa, 09 décembre 2021- Les victimes de l'incendie survenu dans la matinée de ce jeudi au marché UPN à...

Ituri : 9 miliciens CODECO arrêtés dans un hôtel

Beni, 9 décembre 2021- Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur...

Beni : Le médecin de la clinique Mukulya porté-disparu relaxé par ses bourreaux

Kinshasa, 9 décembre 2021- Porté-disparu depuis les premières heures matinales du mercredi 08 décembre, dans une clinique médicale, retrouvée...

Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a ouvert les assises marquant le cinquantenaire de la FEC à Isiro

Kinshasa, 9 décembre 2021-Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a lancé ce jeudi, les assises...