Foot – Youssouf Mulumbu à Lupopo: “Je ne suis pas venu ici pour une question financière” 

Kinshasa, 31 juillet 2021 – L’ancien capitaine des Leopards a paraphé un contrat de deux saisons dans la formation de FC Saint Éloi Lupopo ce vendredi 30 juillet 2021, à Kinshasa en présence du président du club Jacques Kyabula et de quelques membres.

“On essaie de construire quelque chose avec le FC saint Éloi Lupopo. Je ne suis pas venu ici pour une question financière, mais plutôt dans but de construire, de relancer le club et de briser aussi certaines barrières psychologiques qu’ont certains joueurs congolais à se dire que pourquoi je reviendrais au Congo.” a-t-il souligné à la fin de cette signature.

L’ancien joueur de Paris Saint Germain a aussi ajouté que c’est une fierté pour lui de finir sa carrière dans le pays de ses origines.

“Je pense qu’il n’y a pas plus meilleure que de revenir dans son pays natal et de montrer l’amour qu’on porte sur son pays. Beaucoup seront étonnés comme sur le choix que j’avais fait en choisissant le leopard à la place de l’équipe de France. C’est un choix du coeur, j’ai longuement échangé avec ma famille sur ce sujet.”

Il sied de signaler que la première saison, il la passera étant que joueur et la seconde étant que manager du club jaune et bleu de Lubumbashi.

Pour le président des lumpas Jacques Kyabula, cette signature est la première d’une longue série dans le but de redorer le blason du club.

Un geste que Youssouf Mulumbu a encouragé tout en remerciant l’ensemble du staff technique des cheminots car, avoue-t-il, qu’ils ont été aussi patients jusqu’à l’aboutissement de ce contrat.

Roland MAKIESE

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...