RDC-Affaire INPP : Maurice Tshikuya désapprouve les conclusions hâtives de l’IGF

Kinshasa, 31 juillet 2021- L’Administrateur directeur général de l’Institut National de Pratique Professionnelle, Maurice Tshikuya exprime son désaccord face aux conclusions des enquêtes de l’IGF indexant sa gestion.

Ce désaccord est contenu dans une lettre écrite le 29 juillet à l’Inspecteur général des finances. Le numéro un de l’INPP a qualifié de hâtives, les conclusions de l’IGF sur la gestion de cet établissement public.

“Alors que l’équipe de contrôle avait accordé un délai de six jours à l’INPP pour compléter les pièces manquantes sur la base du procès verbal dressé à cet effet, je suis surpris de réceptionner la synthèse qui ne reflète pas la réalité de qui a été discutée lors du débat contradictoire avec les membres de l’équipe de controle,” peut-on lire dans la correspondance.

Pour lui, les conclusions de l’IGF qui dressent un tableau sombre sur la gestion de l’INPP font craindre le manque d’objectivité dans le chef des inspecteurs qui les ont pourtant, fixé rendez-vous pour le 02 août afin de clarifier les vues quant à ce, preuve à l’appui.

Ainsi, il s’en tient au procès verbal renvoyant la séance au 02 août.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...