RDC : José Makila hausse le ton face aux menaces proférées au Cardinal Ambongo

Gemena, 02 août 2021- Réagissant au micro des confrères de la radio rurale de Gemena depuis les États-Unis où il séjourne, le Sénateur José Makila n’a pas tardé de demander aux filles et fils du Grand Équateur de protéger leur frère le Cardinal Fridolin Ambongo.

“Je m’adresse aux filles et fils de l’Equateur… Aujourd’hui, des gens veulent attenter à sa vie, ils veulent le tuer en sens propre et nous sommes rester silencieux en attendant sa mort. Je demande à tous les enfants de l’équateur, quelle que soit votre obédience de savoir que Ambongo est notre frère…. Est-ce que l’union sacrée a été faite pour en vouloir à la vie du cardinal? Et s’il est vrai que nos frères sont là-bas, ils ne voient pas ces menaces et ne peuvent dire mot à cause du pouvoir ?”, a tonné José Makila.

Et d’ajouter, “je me permets à dire ça aujourd’hui que nous n’allons jamais accepter de cas pareil. Nous allons nous organiser dès maintenant pour que rien ne lui arrive. Il n’est pas orphelin, il a aussi ses frères que nous sommes. Pour le pouvoir, certains de nous, ont laissé qu’on s’attaque à leur frère. Ce qui s’est passé aujourd’hui n’a jamais été arrivé à un cardinal dans ce pays”.

Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a été l’objet d’une menace par des chants hostiles dimanche 01 août devant l’archevêché de Kinshasa et ce, par un groupe de gens qui l’accuse d’être contre le pouvoir en place en dépit de la position de l’église catholique pour le choix du nouveau Président de la commission électorale nationale indépendante.

Jean-Pierre MUTAMBA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...