Goma: Neuf officiers supérieurs mis à la disposition de l’auditorat militaire

Kinshasa, 03 août 2021- L’inspectorat général des forces armées de la République démocratique congolaises a transféré, mardi 03 août, à l’auditorat miliaire 9 officiers supérieurs impliqués dans le détournement des fonds alloués aux opérations militaires dans la province du Nord-Kivu.

Le porte-parole de l’inspection générale Gary Gbelo Pazonga qui confirme cette nouvelle renseigne que cette arrestation fait suite au contrôle financier effectué à Goma dans le cadre de l’état de siège.

L’inspectorat général des Fardc conduit par le général d’armée, Gabriel Amisi Kumba a également mis la main sur 6 autres officiers dans la ville de Beni.

Cette arrestation est la troisième depuis le lancement de cette mission débutée dans la province de l’Ituri, avec notamment 9 officiers supérieurs arrêtés à Bunia.


Actuellement, des procès sont ouverts pour établir les responsabilités dans ces accusations mis à charge de chacun des officiers.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...