Kinshasa-Profanation et attaque de la résidence du cardinal Ambongo : La jeunesse Kabiliste indignée

Kinshasa, 03 août 2021- Dans une déclaration ce mardi, la “Jeunesse Kabiliste Asbl” s’indigne face aux attaques de la résidence du cardinal Ambongo ainsi que la profanation des églises catholiques à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

Selon cette structure proche de l’ancien Président de la République, les auteurs de ces actes de “violences et d’intolérances” sont l’oeuvre des “individus inviciques bien identifiés”.

Ainsi, elle condamne cette pratique et note que ces actes “s’inscrivent systématiquement dans la ligne politique annoncée et pleinement assumée par le parti présidentiel”, lit-on dans leur déclaration.

Et d’ajouter que pour elle, cela constitue des révélations de la déchéance de l’État congolais et plante le décor d’un chaos programmé aux perspectives électorales sombres et dont le sort est scellé du fait du bilan catastrophique et inqualifiable de l’actuel régime.

Pour cela, elle dit affirmer sa révérence et son soutien vis-à-vis du cardinal tout en exhortant tous les fidèles chrétiens à ne pas céder aux provocations du pouvoir actuel.

Ce, avant de les inviter à attendre avec vigilance l’alternance qui, annonce-t-elle, “arrive à coup sûr en 2023, pour la réhabilitation morale de la société congolaise”.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...