Kinshasa-Profanation et attaque de la résidence du cardinal Ambongo : La jeunesse Kabiliste indignée

Kinshasa, 03 août 2021- Dans une déclaration ce mardi, la “Jeunesse Kabiliste Asbl” s’indigne face aux attaques de la résidence du cardinal Ambongo ainsi que la profanation des églises catholiques à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental.

Selon cette structure proche de l’ancien Président de la République, les auteurs de ces actes de “violences et d’intolérances” sont l’oeuvre des “individus inviciques bien identifiés”.

Ainsi, elle condamne cette pratique et note que ces actes “s’inscrivent systématiquement dans la ligne politique annoncée et pleinement assumée par le parti présidentiel”, lit-on dans leur déclaration.

Et d’ajouter que pour elle, cela constitue des révélations de la déchéance de l’État congolais et plante le décor d’un chaos programmé aux perspectives électorales sombres et dont le sort est scellé du fait du bilan catastrophique et inqualifiable de l’actuel régime.

Pour cela, elle dit affirmer sa révérence et son soutien vis-à-vis du cardinal tout en exhortant tous les fidèles chrétiens à ne pas céder aux provocations du pouvoir actuel.

Ce, avant de les inviter à attendre avec vigilance l’alternance qui, annonce-t-elle, “arrive à coup sûr en 2023, pour la réhabilitation morale de la société congolaise”.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...