RDC: Le groupe de six confessions religieuses exprime sa solidarité à l’église catholique

Kinshasa, 03 août 2021- En dépit des divergences qui les opposent à la CENCO et l’ECC, le groupe de six confessions religieuses a exprimé ce mardi sa solidarité à l’église catholique, victime d’attaques et de profanation de ses lieux de culte.

Au cours d’une conférence de presse animée à Kinshasa, le Révérend Dodo Kamba, représentant légal de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) a affirmé qu’ils partagent avec l’église catholique ce moment de peine.

Il a également fustigé et condamné toutes sortes de propos désobligeants proférés à l’endroit du Cardinal Fridolin Ambongo ainsi qu’à l’église catholique.

Le groupe de 6 confessions religieuses est composé de l’église de Réveil, Kimbaguiste, Musulmane, l’Armée du salut, l’église Orthodoxe, les Indépendants.


Ces églises ont fait bloc contre les catholique et les protestants, représentés par la CENCO et l’ECC dans le processus de la désignation du Président de la CENI.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...