RDC: 100 jours du gouvernement Sama: “Le peuple est toujours oublié” (Jean Claude Katende)

Kinshasa, 04 août 2021- Le Président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende estime qu’après 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, les aspirations profondes de la population ne sont toujours pas prises en compte par les dirigeants.

Cet activiste qui félicite les exploits de cette équipe gouvernementale à travers l’augmentation des recettes publiques, veut savoir qui profite réellement de cette prouesse.

“Mais qui en profite? Toujours les mêmes politiciens (Train de vie toujours cher). Le peuple est toujours oublié”, déclare Katende.

Ce faisant, le président de l’Asadho invite l’autorité budgétaire à revoir à la baisse le train de vie des institutions pour une meilleure redistribution équitable des richesses.

Le gouvernement Sama Lukonde a totalisé mardi 03 août 100 jours au sein de l’exécutif national. Ce gouvernement dit des “warriors” a été investi par le Parlement le 26 Avril.

Ce Gouvernement issu de l’Union sacrée, à la suite de l’appel du Président de la République est le premier après la fin de la coalition FCC-CACH.

Cédric BEYA

Les plus vus

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...

Tanganyika: Des militaires sensibilisés à la lutte contre les violences sexuelles

Kalemi, 12 août 2022- Différentes classes des militaires sont sensibilisés à Kalemie sur la lutte contre les violences sexuelles...

Nord-Kivu-Evasion à la Prison de Butembo : Un leader terroriste ADF capturé à Beni

Nord-Kivu, 12 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC annoncent l l'arrestation Kakule Nzole...

Kinshasa-Inauguration du siège social du FONAT : Sama Lukonde encourage Guy Loando

Kinshasa, 12 août 2022- Le Premier Ministre Sama Lukonde a honoré ce jeudi, son ministre de l'aménagement du territoire...