RDC: 100 jours du gouvernement Sama: “Le peuple est toujours oublié” (Jean Claude Katende)

Kinshasa, 04 août 2021- Le Président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende estime qu’après 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, les aspirations profondes de la population ne sont toujours pas prises en compte par les dirigeants.

Cet activiste qui félicite les exploits de cette équipe gouvernementale à travers l’augmentation des recettes publiques, veut savoir qui profite réellement de cette prouesse.

“Mais qui en profite? Toujours les mêmes politiciens (Train de vie toujours cher). Le peuple est toujours oublié”, déclare Katende.

Ce faisant, le président de l’Asadho invite l’autorité budgétaire à revoir à la baisse le train de vie des institutions pour une meilleure redistribution équitable des richesses.

Le gouvernement Sama Lukonde a totalisé mardi 03 août 100 jours au sein de l’exécutif national. Ce gouvernement dit des “warriors” a été investi par le Parlement le 26 Avril.

Ce Gouvernement issu de l’Union sacrée, à la suite de l’appel du Président de la République est le premier après la fin de la coalition FCC-CACH.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...