RDC: 100 jours du gouvernement Sama: “Le peuple est toujours oublié” (Jean Claude Katende)

Kinshasa, 04 août 2021- Le Président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho), Jean Claude Katende estime qu’après 100 jours du Gouvernement Sama Lukonde, les aspirations profondes de la population ne sont toujours pas prises en compte par les dirigeants.

Cet activiste qui félicite les exploits de cette équipe gouvernementale à travers l’augmentation des recettes publiques, veut savoir qui profite réellement de cette prouesse.

“Mais qui en profite? Toujours les mêmes politiciens (Train de vie toujours cher). Le peuple est toujours oublié”, déclare Katende.

Ce faisant, le président de l’Asadho invite l’autorité budgétaire à revoir à la baisse le train de vie des institutions pour une meilleure redistribution équitable des richesses.

Le gouvernement Sama Lukonde a totalisé mardi 03 août 100 jours au sein de l’exécutif national. Ce gouvernement dit des “warriors” a été investi par le Parlement le 26 Avril.

Ce Gouvernement issu de l’Union sacrée, à la suite de l’appel du Président de la République est le premier après la fin de la coalition FCC-CACH.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...