Foot – TP Mazembe : Trésor Mputu tient à sa promesse faite à Moïse Katumbi

Kinshasa, 5 Août 2021 – Le footballeur Trésor Mputu fixe l’opinion sur sa prétendue adhésion dans un autre club. “J’avais fait une promesse au président Moïse, mon Papa, de ne jamais le trahir. Lupopo est une grande équipe, on est d’accord, de même que Mazembe. Ils ont des bonnes ambitions de booster les choses, s’ils m’ont proposé un contrat comme il l’ont fait, ce n’est que normal”, a indiqué Trésor Mputu sur son départ au Saint Éloi Lupopo.

Le contact de Lupopo n’était pas une rumeur. La drague n’a pas tenu car la légende du football Congolais, aurait juré fidélité à Moïse Katumbi. L’expérience devenue son conseiller fidèle, a raconté fils prodige de Kamalondo.

“Je suis là dans mon équipe comme vous pouvez le constatez. Et si on remonte le temps, je crois avoir déjà dit à la presse que je finirai ma carrière au TP Mazembe et c’est la même chose aujourd’hui, je n’ai pas envie de quitter le club. Ils m’ont appelé mais on n’a pas eu des discussions et donc je suis là pour les entraînements”, a-t-il rajouté.

Celui qu’on surnomme Touré Gaga pense qu’il a pris de l’expérience et qu’il ne peut plus commettre la même bourde, commise il y a quelques années lorsqu’il a rejoint le club angolais de Cabuscorp.

“Tout d’abord, je suis une légende de Mazembe, je ne partirai plus comme c’était avec le feuilleton Cabuscorp. On a grandi, on a acquis de la maturité, en plus, même si je devais partir, ça serait avec la bénédiction de mon père”.

Absent des terrains, peu convoqué la saison dernière, et presque inexistant des registres englebertois, Mputu Mabi Trésor qui était annoncé du côté de Saint Éloi Lupopo, a fait sa réapparition aux entraînements contre toute attente et évoluera la saison prochaine chez les Corbeaux de Lubumbashi.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...