Kinshasa : 375 Kuluna et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés à Ngobila

Kinshasa, 05 août 2021- La police provinciale de Kinshasa a présenté au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila 375 bandits urbains communément appelés “Kuluna” ainsi que 2 évadés du Camp Kanyama Kasese. La cérémonie a eu lieu mercredi 4 août au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

À l’occasion, Gentiny Ngobila a émis le voeu de voir ces inviciques transférer à Kanyama Kasese dans le Grand Katanga, où ils sont mis à la disposition du Service national.

Il a par ailleurs félicité la police provinciale et l’a encouragé à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène” a-t-il souligné.

Et de rassurer l’opinion de la réinsertion sociale de tous les Kuluna qui tombent dans le filet de la police, puis mis à la disposition du Service national.

Pour lui, ceux qui vont à Kanyama Kasese apprennent des métiers qui peuvent les rendre utiles dans la société.

“Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture,” a-t-il renseigné.

C’est en présence du Commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, du Commandant du Service national ainsi que d’autres officiers de la Police nationale et des Forces armées de la RDC que cette cérémonie de la présentation de la 6ème vague des Kuluna arrêtés par la police a eu lieu.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...