Kinshasa : 375 Kuluna et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés à Ngobila

Kinshasa, 05 août 2021- La police provinciale de Kinshasa a présenté au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila 375 bandits urbains communément appelés “Kuluna” ainsi que 2 évadés du Camp Kanyama Kasese. La cérémonie a eu lieu mercredi 4 août au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

À l’occasion, Gentiny Ngobila a émis le voeu de voir ces inviciques transférer à Kanyama Kasese dans le Grand Katanga, où ils sont mis à la disposition du Service national.

Il a par ailleurs félicité la police provinciale et l’a encouragé à poursuivre sans relâche cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène” a-t-il souligné.



Et de rassurer l’opinion de la réinsertion sociale de tous les Kuluna qui tombent dans le filet de la police, puis mis à la disposition du Service national.

Pour lui, ceux qui vont à Kanyama Kasese apprennent des métiers qui peuvent les rendre utiles dans la société.

“Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l’agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture,” a-t-il renseigné.

C’est en présence du Commissaire provincial de la Police nationale congolaise de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, du Commandant du Service national ainsi que d’autres officiers de la Police nationale et des Forces armées de la RDC que cette cérémonie de la présentation de la 6ème vague des Kuluna arrêtés par la police a eu lieu.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...