Nord-kivu : 9.920 écoliers affrontent les épreuves de fin de cycle primaire dans la sous division de Beni

Beni, 05 août 2021- Au moins 9.920 écoliers ont passé les épreuves de test national de fin d’études primaires, ce jeudi, dans la sous division de Beni, en province du Nord-Kivu.

Le coup d’envoi a été donné par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcis, à l’école primaire Marie Corrason.

Dans son discours, il a présenté ses compassions à tous les partenaires de l’éducation pour les affres des guerres qui ont perturbé le calendrier scolaire.

Ce lencement officiel a été une occasion pour l’autorité urbaine d’appeler les écoliers à braver la peur et surtout à rester détérminés.

Il les a indiqué que ces examens ne sont qu’une évaluation de la matière acquise tout au long de l’année scolaire, dans les salles de classe.

Ces épreuves de fin de cycle d’études primaires se déroulent dans un contexte d’insécurité ayant contraint plusieurs écoliers à fuir leurs milieux d’origine pour les grandes agglomérations.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...